le 24/09/2014 à 11h07

PSG : se relancer sans Ibrahimovic n'est pas simple, les chiffres parlent...

Touché au talon, Ibrahimovic est forfait à Caen
Le Paris Saint-Germain se déplace à Caen ce mercredi (21h) sans son buteur Zlatan Ibrahimovic. Blessé au talon, le Suédois ne pourra pas aider une formation parisienne à la recherche d'un succès depuis trois matchs. Et sans lui, le PSG gagne moins...

Cinquième de Ligue 1 à six points du leader marseillais, vainqueur à Reims (5-0) mardi, le Paris Saint-Germain doit se relancer sur la pelouse de Caen ce mercredi (21h) après trois nuls consécutifs contre Rennes (1-1), l'Ajax Amsterdam (1-1) et Lyon (1-1). Et les Parisiens ne pourront pas compter sur Zlatan Ibrahimovic ce soir en Basse-Normandie.

Ibrahimovic jouait blessé

Forfait en raison d'une douleur au talon, le Suédois a décidé de ne pas prendre plus de risques après avoir joué blessé lors des deux dernières rencontres. «Je suis touché au talon depuis le match contre Rennes. Je n'ai joué le match contre Lyon que grâce à des injections» , a déclaré l'attaquant parisien via son application Zlatan Unplugged. Si Laurent Blanc n'avait pas osé le sortir contre l'OL malgré son très mauvais match, il n'aura donc pas à se poser la question face à Caen.

Le PSG ne sera cependant pas dans les meilleures conditions pour chasser ses doutes à une semaine d'un match important de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Lors de l'exercice 2012-2013, le club de la capitale a disputé huit matchs sans le Suédois pour 50% de victoires, contre 67,4% avec lui. En 2013-2014, l'ancien Milanais a été absent à neuf reprises pour 55,6 % de victoires, contre 76,1 % quand il était sur le terrain. Cette saison, il a manqué le match face à Evian TG qui s'est soldé par un nul (0-0)...

Cavani doit faire oublier Zlatan

Autant dire que son absence se fait généralement ressentir. Mais Laurent Blanc pourra compter sur Edinson Cavani, auteur de deux buts en deux matchs et sans doute tout heureux de retrouver la pointe de l'attaque parisienne. A l'Uruguayen de relancer sa formation en faisant mieux à ce poste qu'en Haute-Savoie. L'ancien Napolitain doit profiter de ces occasions pour prouver que son désir de jouer dans l'axe n'est pas un simple caprice, chose qu'il n'a pas toujours réussie.

Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi devraient épauler Cavani en attaque. Au milieu, Yohan Cabaye débutera son deuxième match consécutif en tant que titulaire en raison de l'absence de Marco Verratti, suspendu pour cette rencontre. Passeur décisif contre Lyon, Lucas Digne devrait retourner sur le banc pour laisser sa place à Maxwell, alors que Serge Aurier n'a pas marqué de points, au contraire, et devrait également débuter comme remplaçant.

Les équipes probables :

Caen : Vercoutre - Calvé, Da Silva, Pierre, Appiah - Kanté, Adéoti, Féret - Nangis, Duhamel, Raspentino.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, David Luiz, Marquinhos, Maxwell - Cabaye, Thiago Motta, Matuidi - Pastore, Cavani, Lavezzi.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/09/2014 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement