le 24/09/2014 à 14h15

Liverpool : une entame de saison ratée, Balotelli paye les pots cassés...

Mario Balotelli cherche encore ses marques avec Liverpool.
Seulement onzième de Premier League à l'issue de la cinquième journée, Liverpool n'a pas négocié au mieux son début de saison. Et le vice-champion en titre ne s'est pas rassuré en Ligue des Champions ni en League Cup. L'apport de Mario Balotelli est déjà remis en question.

Avec trois défaites concédées lors des cinq journées initiales de Premier League, Liverpool a déjà concédé autant de revers qu'en 13 journées la saison passée. Certes, les Reds sont toujours mieux lotis que Manchester United, pour un point. Mais le vice-champion d'Angleterre, longtemps à la lutte avec Manchester City en 2013-14, cherche son second souffle dès la fin du mois de septembre.

L'absence de Suarez pèse, Barton se paye Balotelli

Pour certains, le départ de Luis Suarez cet été hypothéquait déjà les rêves de Liverpool. Avec 31 buts inscrits la saison dernière, en 33 matchs, El Pistolero avait porté sur ses épaules une grande part du succès des Reds, peu aidés par une défense aux abois (50 buts encaissés en championnat). Et à ce petit jeu, l'arrivée de Mario Balotelli peine à faire oublier l'Uruguayen.

Auteur d'un petit but depuis son arrivée, en cinq matchs, le temps d'adaptation n'est pas encore complété. Normal pour une recrue. Mais le sulfureux Joey Barton y va déjà de sa plus belle plume. «Les gens réalisent maintenant à quel point Luis Suarez était bon. Je veux dire, comment remplacez-vous autant de qualités ? Certainement pas avec MB. C'est le plus grand mythe du monde du football les mecs» , a-t-il asséné sur son compte Twitter.

Liverpool se cherche, même Gerrard est critiqué...

Si Balotelli cristallise les doutes exprimés envers Liverpool, l'équipe entière est en-dessous de son rendement de la saison passée. Au point que le Daily Mail cette semaine remettait en cause la titularisation systématique de Steven Gerrard, pas encore affûté physiquement.

Les joueurs de Brendan Rodgers auraient pu se rassurer contre Middlesbrough, en League Cup mardi soir. Mais face au pensionnaire de deuxième division, toutefois habitué de la Premier League, le club de la Mersey l'a emporté au terme d'une incroyable séance de tirs au but (2-2, 14-13 tab). En Ligue des Champions, face aux Bulgares du Ludogorets Razgrad, Liverpool s'est aussi imposé dans la douleur, à la faveur d'un penalty de Gerrard inscrit dans le temps additionnel (2-1). Rodgers va devoir trouver comment relancer la machine des Reds…

Et vous, comment jugez-vous le début de saison de Liverpool ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 24/09/2014 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement