le 25/09/2014 à 10h32

Ballon d'Or : Ronaldo favori numéro un malgré sa Coupe du monde ratée ?

Ronaldo enfile les buts comme des perles en ce début de saison
Après une Coupe du monde décevante, Cristiano Ronaldo est repartie sur des bases très élevées avec le Real Madrid. Vainqueur de la Ligue des Champions, l'attaquant merengue pourra-t-il conserver le Ballon d'Or ?

Si le Real Madrid a connu un retard à l'allumage avec deux défaites lors des trois premières journées avant de redresser la pente avec deux victoires convaincantes (8-2 et 5-1 !), Cristiano Ronaldo réalise un début de saison canon dans le championnat espagnol. Après son quadruplé réussi face à Elche (5-1) mardi soir, son entraîneur Carlo Ancelotti ne tarit pas d'éloges.

Ancelotti dithyrambique sur Ronaldo

«Les mouvements qu'il fait sont très rapides et il surprend. Il est toujours dans la position juste parce qu'il a une faculté de mouvements unique. Il est très bien physiquement, motivé et marque beaucoup de buts» , a-t-il jugé sur le site officiel du club. La Coupe du monde ratée du Portugal est visiblement digérée et l'attaquant madrilène a retrouvé son rythme de croisière.

Déjà 12 buts cette saison et 39 en 39 matchs en 2014

Après avoir remporté son second Ballon d'Or en janvier dernier, Ronaldo parviendra-t-il à en décrocher un troisième dans quelques semaines ? Si l'on se fie à ses performances en club, probablement. Vainqueur de la Ligue des Champions dont il a terminé meilleur buteur avec un record de 17 unités, CR7 a déjà marqué 12 buts cette saison toutes compétitions de club confondues (dont 9 buts en 4 matchs de Liga). Il a aussi terminé meilleur buteur en Europe (51 buts) et meilleur buteur en Liga (31 buts) la saison passée et a inscrit 39 buts en 39 matchs sur l'année 2014, dont 3 en 5 matchs avec sa sélection.

Reste à savoir quel sera le poids de la Coupe du monde dans le vote des jurés. Une compétition durant laquelle le Portugais n'a pas brillé, avec un seul but en trois matchs et une élimination dès la phase de groupes tandis que dans le même temps, son éternel concurrent Lionel Messi (élu meilleur joueur de la compétition à la surprise générale il est vrai) atteignait la finale avec 4 buts au compteur...

Ronaldo remportera-t-il le prochain Ballon d'Or ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 25/09/2014 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement