le 29/09/2014 à 19h55

Barça : même sans Ibrahimovic, Luis Enrique craint le PSG et se méfie des intentions de Blanc...

Luis Enrique veut gagner à Paris, mais reste prudent
Le FC Barcelone se présente face au Paris Saint-Germain avec beaucoup d'assurance en Ligue des Champions. Même s'il ne l'avoue pas publiquement, les Blaugrana sont bien contents de ne pas avoir à affronter Zlatan Ibrahimovic mardi.

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le FC Barcelone mardi au Parc des Princes. Pour ce deuxième match de Ligue des Champions, les Parisiens devront composer sans Zlatan Ibrahimovic, pas encore rétabli de sa blessure au talon (voir ici). Plutôt une bonne nouvelle pour le club catalan, même si Luis Enrique est resté prudent ce lundi en conférence de presse.

Ibra absent, «cela ne change rien»

«Cela ne change rien à mes plans. C'est une absence importante pour eux mais cela ne modifie pas notre approche du match. C'est un adversaire à craindre même sans lui» , a indiqué l'entraîneur du Barça. Son défenseur Jérémy Mathieu s'est montré un peu plus satisfait de l'absence du Suédois. «Sans Ibra, le PSG joue de manière différente. C'est mieux pour nous qu'il ne soit pas là. Même si j'aurais voulu jouer contre lui» , a lancé l'international français.

«Ibrahimovic n'est pas là mais il y a Cavani, qui est un joueur très fort dans un style différent. Lucas et Pastore sont aussi des joueurs de classe mondiale» , a toutefois prévenu l'ancien Valencian. Trois joueurs que Laurent Blanc pourrait aligner dès le coup d'envoi pour former l'attaque de son 4-3-3, de retour après l'essai infructueux du 4-4-2 face à Toulouse (1-1), ce week-end.

Luis Enrique s'interroge sur la tactique de Blanc

Et si l'entraîneur parisien a annoncé vouloir rivaliser avec le Barça avec un jeu basé sur la possession de balle, Luis Enrique se méfie des propos de son adversaire. «Le PSG peut rivaliser sur notre terrain du jeu. On verra demain s'il persiste dans cette option offensive ou s'il cherche une autre alternative. Nous les entraîneurs, on a tendance à se méfier. On verra demain comment le PSG va jouer» , a-t-il déclaré. Il y a peu de chances de voir un PSG défensif au Parc des Princes, même contre le Barça...

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/09/2014 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement