le 30/09/2014 à 21h09

Montpellier : le stade de la Mosson encore inondé, Laurent Nicollin brandit la menace d'un départ

Laurent Nicollin veut régler quelques comptes.
Les intempéries faisant rage dans l'Hérault depuis lundi midi n'ont pas épargné l'enceinte de football de Montpellier, le stade de la Mosson. Une énième inondation dénoncée par Laurent Nicollin, qui menace de partir définitivement en quête d'un nouveau théâtre où évoluer à domicile.

Les portes anti-inondations n'auront pas suffi. Comme dans de nombreux autres sites de Montpellier, l'eau s'est engouffrée partout, et a tout recouvert. La Mosson, le stade du MHSC, n'a pas fait exception. Pelouse, vestiaires, bancs de touche et salle de presse, les dégâts sont multiples – et risquent d'être onéreux, au vu des photos publiées par le club sur Twitter.

La Mosson habituée des inondations

Montpellier a jusqu'au 19 octobre pour remettre son stade en état, date à laquelle Rolland Courbis et ses hommes accueilleront Lyon, après la trêve internationale. Sans surprise, la pelouse devra être changée… Une situation pourtant loin d'être inédite. La Mosson a déjà subi des inondations, avec plus ou moins de dégâts, au cours des années passées. Notamment une en 2003, dont se souvient désagréablement le président délégué Laurent Nicollin.

«On ne veut pas revivre ça. On avait reporté deux ou trois matchs à domicile et on avait joué pendant deux mois à l'extérieur. Il faut que chacun se bouge les fesses pour remettre au mieux possible le stade» , a-t-il averti, interrogé par RMC, avant de menacer.

Nicollin songe à «changer de site»

«Je ne sais pas s'il y a des responsables politiques qui sont responsables. On laisse un stade dans une zone inondable ! Depuis trois ou quatre ans, il pleut et on est inondé. Qu'est-ce qu'il se serait passé si on avait reçu le PSG ou l'OM, avec 36 000 spectateurs à la Mosson et ce déferlement de pluie ? Même si c'est un crève-coeur pour la Paillade, je pense qu'il faudra songer à changer de site.» La Paillade pourrait partir en quête d'un nouveau foyer.

Une colère d'autant plus compréhensible que le stade de l'équipe de rugby de Montpellier, en Top 14 évoluant à l'Altrad Stadium, aurait subi des dégâts bien plus mineurs. Le terrain annexe est certes imbibé d'eau, et l'entraînement a été annulé, mais car les joueurs étaient dans l'incapacité de se rendre à l'entraînement, selon le club.

La colère de Nicollin ne devrait pas s'estomper, même si le club évolue à la Mosson depuis 1974... La situation est en tout cas parvenue aux oreilles du président de la FIFA Sepp Blatter, qui a eu une pensée pour le MHSC via son compte Twitter.

Et vous, imaginez-vous Montpellier quitter la Mosson ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 30/09/2014 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement