le 03/10/2014 à 09h55

OM : ce que pourrait proposer Labrune à Gignac

Labrune demande de gros efforts à Gignac...
En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac sera libre de s'engager avec le club de son choix à partir de janvier. L'attaquant marseillais continue cependant à faire des appels du pied à sa direction pour une prolongation. Mais Vincent Labrune lui demande une importante baisse de salaire.

Le début de saison d'André-Pierre Gignac (28 ans) est proche de la perfection : huit buts en huit matchs de championnat, l'Olympique de Marseille en tête de la Ligue 1, et un retour en équipe de France pour les deux prochaines rencontres amicales contre le Portugal et l'Arménie. Difficile de rêver mieux pour un attaquant moqué il y a encore deux saisons par ses propres supporters.

Alors que son contrat se termine en juin 2015 et que tout le monde le voyait partir libre l'été prochain il y a encore quelques semaines, Gignac ne cesse d'envoyer des messages à ses dirigeants pour discuter prolongation. Avec de telles performances, l'attaquant marseillais fait logiquement réfléchir sa direction. Et visiblement, le Martégal a bien l'intention de poursuivre son aventure au sein de son club de coeur.

Labrune veut diviser son salaire par deux

Le buteur olympien a d'ailleurs interpellé Vincent Labrune à ce sujet après la victoire contre Saint-Etienne (2-1) dimanche. «Alors Vincent, tu me prolonges ?» , a demandé APG d'après des propos rapportés par L'Equipe. «OK, mais je ne peux pas te donner plus de 150 000 euros par mois !» , lui a répondu son président. Réponse du joueur avec le sourire : «Ouais, mais combien de prime à la signature ?» Le patron du club phocéen va certainement y réfléchir...

Si ce ne sont pas encore des discussions officielles, cet échange sur un ton léger prouve une fois de plus l'envie de Gignac de rester. Mais comme lui a signalé Labrune, il devra concéder une nette baisse de son salaire estimé à plus de 300 000 euros brut par mois. Acceptera-t-il de diviser ses émoluments par deux ? Peut-être pas autant, mais il semble prêt à revoir ses exigences à la baisse en cas de belle prime à la signature.

«je suis grand ouvert»

«Je suis grand ouvert. On verra. Ça fait maintenant cinq ans, j'aurais pu partir à maintes reprises, mais je me suis accroché. Les deux premières saisons n'ont pas été faciles. Je me suis accroché, parce que j'aime l'OM, c'est le club de mon enfance. J'avais envie d'écrire ma petite histoire ici, peut-être qu'elle n'est pas finie» , confiait récemment l'ancien Toulousain au micro de France Bleu Provence. Des discussions plus sérieuses devraient en tout cas débuter dans les semaines à venir.

Pensez-vous que Gignac sera toujours à l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/10/2014 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement