le 03/10/2014 à 14h01

Transfert : pourquoi Monaco peut oublier définitivement Falcao...

Sans marquer, Falcao a déjà convaincu Manchester United...
Le prêt de Radamel Falcao à Manchester United a de grandes chances de se transformer en transfert définitif l'été prochain. Les Red Devils et l'attaquant colombien seraient déjà tombés d'accord sur un futur contrat. MU devra verser 55 millions d'euros à Monaco pour boucler ce transfert.

Même s'il évolue à Manchester United cette saison, Radamel Falcao (28 ans) appartient toujours à l'AS Monaco. Prêté aux Red Devils pour dix millions d'euros, l'attaquant colombien a cependant très peu de chances de revenir en Principauté l'été prochain. D'ailleurs, la presse anglaise annonce ce vendredi que «El Tigre» s'est déjà mis d'accord avec le club mancunien pour un futur contrat.

Un salaire annuel de 16,5 M€ !

Selon le Daily Mail, Falcao a accepté un salaire de 320 000 euros par semaine, soit un peu plus de 16,5 millions d'euros par an, en plus de bonus et de droits d'image ! S'il n'a pas encore marqué le moindre but avec Manchester United, il a visiblement déjà convaincu ses dirigeants de lui offrir un salaire astronomique, alors qu'il perçoit 14 millions d'euros annuels à l'ASM. Mais visiblement, MU ne compte plus ses sous.

Pourquoi un accord si tôt dans la saison ? Vraisemblablement, Manchester United souhaite éviter le fiasco de l'épisode Carlos Tevez. L'Argentin n'était pas parvenu à s'entendre financièrement avec les pensionnaires d'Old Trafford à la fin de son prêt de deux ans en 2009 et il avait rejoint Manchester City dans la foulée. De plus, MU s'assurerait ainsi que les représentants de Falcao ne feront pas grimper les enchères au cours des prochains mois si le joueur se mettait à empiler les buts.

Monaco touchera 55 M€

Mais pour boucler définitivement ce transfert, Manchester United devra payer l'option d'achat fixée à 55 millions d'euros par Monaco. Si les dirigeants mancuniens ont déjà préparé le terrain avec Falcao, c'est qu'ils ont sans doute l'intention de verser le montant réclamé. Un joli chèque en perspective pour le club du Rocher, qui récupérerait donc un total de 65 millions d'euros, soit 5 millions d'euros de plus que la somme déboursée pour l'arracher à l'Atletico Madrid en 2013.

Que vous inspire le futur salaire de Falcao ? Pensez-vous que Monaco fait finalement une bonne opération ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/10/2014 à 14h01
Ça a fait le BUZZ actuellement