le 03/10/2014 à 16h33

OM : Thauvin a-t-il droit à un traitement de faveur de la part de Bielsa ?

Bielsa croit beaucoup en Thauvin
Si l'Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison, Florian Thauvin ne parvient pas encore à se hisser au niveau de ses partenaires en attaque. Pourtant, Marcelo Bielsa continue de faire confiance à son jeune attaquant. Un talent comme il en a rarement vu au cours sa carrière.

Aucun doute possible, Florian Thauvin est un joueur pétri de talent. Et c'est justement pour cela qu'on lui en demande beaucoup. En tout cas, plus que ce qu'il montre actuellement avec l'Olympique de Marseille. Pendant que les Gignac, Ayew et Payet font briller le club phocéen tout en haut du classement, l'ancien Bastiais est plus en difficulté et cède régulièrement sa place à l'heure de jeu.

Thauvin doit mieux gérer ses efforts

L'attaquant olympien de 21 ans ne manque pourtant pas d'envie sur le terrain et tente beaucoup, mais pas souvent avec réussite. Résultat, deux buts seulement cette saison malgré de nombreux tirs, et des dribbles devenus un peu trop prévisibles pour ses adversaires. Thauvin semble avoir un peu de mal à gérer tous les efforts demandés par la méthode Bielsa.

Par exemple, c'est lui qui lâche le marquage sur Brison lors de la réduction de l'écart de Saint-Etienne (2-1) dimanche dernier. Ce qui a sans doute provoqué sa sortie cinq minutes plus tard. Mais son entraîneur ne lui en tient pas rigueur, surtout avec la victoire au bout, et lui accorde une énorme confiance puisqu'il a débuté tous ses matchs en tant que titulaire.

M. Bielsa - «c'est l'un des joueurs qui m'a le plus impressionné»

La raison ? Bielsa est fan du garçon. «Je crois beaucoup en Florian Thauvin, c'est l'un des joueurs qui m'a le plus impressionné depuis le début de ma carrière. En ce moment, ce n'est pas évident pour lui mais j'ai confiance en son caractère» , a déclaré le technicien argentin en conférence de presse. Et El Loco a prouvé depuis son arrivée qu'il était du genre à dire ce qu'il pensait réellement...

«Je sais que je pourrais faire beaucoup mieux, mais tant que l'équipe gagne, je ne vais pas me plaindre. Il faut que j'arrive à être plus constant» , a récemment admis Thauvin. Surtout que Romain Alessandrini se tient à l'affût et réalise des entrées intéressantes ces dernières semaines. Un but, par exemple, serait le bienvenu à Caen samedi (17h), où il est attendu une nouvelle fois dans le onze de départ.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Thauvin ? Mérite-t-il sa place de titulaire actuellement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/10/2014 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement