le 04/10/2014 à 16h14

Bayern : Götze va poser des problèmes à Ribéry

Götze brille au Bayern Munich en ce début de saison
Devenu indiscutable au Bayern Munich depuis le début de la saison, Mario Götze profite de l'absence de Franck Ribéry pour flamber. L'international français va devoir être convaincant dès son retour de blessure pour récupérer sa place.

Devenu un héros en Allemagne après son but inscrit à la 113e minute de la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, Mario Götze continue sur sa lancée en ce début de saison. Actuel meilleur buteur du Bayern Munich avec cinq buts inscrits en dix matchs toutes compétitions confondues, le milieu offensif allemand est désormais incontournable en Bavière.

Ses performances lui permettent pour l'instant de faire oublier Franck Ribéry, blessé au genou droit et dont le retour à la compétition n'est pas prévu avant deux semaines. L'ancien joueur de Dortmund va proposer une sérieuse concurrence au Français lors de son retour. «C'est un super joueur, il va être encore plus important pour nous cette saison» , a annoncé Arjen Robben.

K.-H. Rummenigge - «il a coûté cher»

Plutôt réussi en terme de statistiques, avec 15 buts et 12 passes décisives, son exercice 2013-2014 ne lui avait cependant pas permis de changer de dimension. C'est peut-être pour cette saison. «Il a coûté cher donc on peut attendre beaucoup de lui» , a lancé récemment son président Karl-Heinz Rummenigge. Une façon de prévenir Götze, recruté pour 37 millions d'euros, que la saison est encore longue.

S'il continue sur ce rythme, Josep Guardiola aura bien du mal à l'envoyer sur le banc des remplaçants. Ribéry, dont les blessures lui empêchent d'enchaîner des matchs depuis la fin de saison dernière, parviendra-t-il reprendre sa place dans le couloir gauche ? La question mérite d'être posée alors que son état physique inquiète. «Götze correspond peut-être même un peu plus à la philosophie de Pep Guardiola» , a souligné Franz Beckenbauer. L'ancien international français est prévenu...

Selon vous, Ribéry est-il encore un titulaire indiscutable au Bayern ? Götze peut-il pousser le Français sur le banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/10/2014 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement