le 06/10/2014 à 17h12

Equipe de France : Deschamps répond à Fournier et ne regrette pas pour Lacazette...

Deschamps n'oublie pas Lacazette
Absent de la dernière liste, Alexandre Lacazette a brillé ce week-end avec un triplé inscrit face à Lille (3-0). Le sélectionneur s'est-il trompé sur l'état de fatigue du Lyonnais ? Aurait-il dû le convoquer pour les deux prochains matchs ? Didier Deschamps répond...

La semaine passée, Didier Deschamps avait choisi de ne pas convoquer Alexandre Lacazette, préférant rappeler André-Pierre Gignac pour les deux matchs à venir contre le Portugal et en Arménie. Pour justifier son choix, le sélectionneur avait constaté que le Lyonnais avait déjà beaucoup joué cette saison et avait l'air fatigué.

Deschamps ne voulait pas irriter Fournier

Des propos que l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier n'avait pas appréciés, les prenant pour une critique sur sa façon de gérer le temps de jeu de ses joueurs. «Je peux comprendre qu'Hubert Fournier ait pu prendre mes propos directement pour lui, mais ce n'était pas mon intention» , a répondu Deschamps ce lundi en conférence de presse.

«C'était juste un constat sur Alexandre qui a joué beaucoup de matchs, c'est le joueur de champ qui en a joué le plus. Je ne m'immisce pas dans la vie du club, les entraîneurs font ce qu'ils veulent. il était un peu moins bien ces derniers temps. Il n'y a pas de polémique particulière» , s'est défendu le sélectionneur. Visiblement pas si fatigué que cela, Lacazette a inscrit un triplé dimanche face à Lille (3-0)... Le sélectionneur s'est-il trompé ?

Deschamps ne regrette pas son choix

Malgré ce coup d'éclat, il ne regrette pas son choix de ne pas avoir retenu le Lyonnais cette fois-ci. «Je n'ai pas de regret, je fais des choix. Ca m'est déjà arrivé, des fois des joueurs que je ne sélectionne pas font de très bons matchs. Tant mieux pour lui et son club. Ceux que j'ai sélectionnés au poste d'attaquant axial ont aussi marqué» , a constaté DD. Karim Benzema et André-Pierre Gignac en l'occurrence ont effectivement fait trembler les filets. Que Lacazette se rassure, «il sera amené à revenir» , a conclu Deschamps.

Didier Deschamps aurait-il dû sélectionner Alexandre Lacazette ? Et si oui, à la place de qui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace " Publiez un commentaire...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/10/2014 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement