le 07/10/2014 à 21h11

Equipe de France : Benzema, Deschamps, Jallet, Koscielny... Quand les Bleus parlent de Ronaldo !

Tout le monde attend de voir Cristiano Ronaldo...
Le match entre les Bleus et le Portugal est très attendu, en particulier car il offrira une occasion rare de voir Cristiano Ronaldo jouer sur le sol français. Les Tricolores sont impatients de se mesurer au phénomène...

La semaine passée, Lionel Messi était au Parc des Princes pour affronter le PSG (3-2). Samedi prochain, au tour de Cristiano Ronaldo de poser ses crampons sur le sol français, au Stade de France pour jouer face aux Bleus. Forcément un évènement, même s'ils ne s'agit que d'un match amical.

K. Benzema - «le meilleur joueur du monde»

Joueurs et sélectionneurs, tous ceux passés par la case presse depuis lundi ont eu droit à des questions sur le phénomène CR7. Et tous se sont montrés très élogieux à l'égard du Ballon d'Or en titre et joueur le plus efficace depuis le début de la saison, avec 17 buts marqués en 11 matchs avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues.

Karim Benzema le connait mieux que nul autre Bleu. «C'est le meilleur joueur du monde. C'est vrai que ça va être compliqué de le prendre, surtout en ce moment. On va essayer. De toute façon, on n'a pas le choix» , a-t-il émis. Qui va le prendre ? Bacary Sagna ou Christophe Jallet sera titularisé dans sa zone.

Ne pas se mettre la pression...

«C'est un gros challenge à relever. C'est un joueur imprévisible avec des qualités tellement au-dessus de la moyenne… Contre un phénomène comme celui-là, il ne faut pas se mettre de pression» , a estimé Jallet. Ne pas se mettre la pression, mais être à 100% de ses moyens, même si Ronaldo est moins performant en sélection qu'en club.

Il faut «essayer de le prendre avant qu'il ne touche la balle parce que lorsqu'il l'a, c'est difficile de la lui reprendre» , a prévenu Benzema. Les milieux et défenseurs centraux devront aussi se tenir prêts à intervenir. «Il est capable de faire la différence tout seul. On aura un oeil constant sur lui mais il ne faut pas être focalisé que sur lui» , a prévu Laurent Koscielny.

Ronaldo va-t-il vraiment jouer ?

Tout le monde l'attend, à hâte de le voir ou de le défier. Reste à savoir si Ronaldo va vraiment jouer... «Les gens qui viendront au Stade seront contents de le voir. Mais je ne sais pas s'il jouera et combien de temps, parce qu'ils auront un match très important trois jours après» , a rappelé Didier Deschamps. Défait à domicile par l'Albanie lors de la 1ère journée des éliminatoires de l'Euro 2016, le Portugal cherchera en effet à ramener la victoire du Danemark mardi prochain...

Didier Deschamps doit-il mettre en place un plan anti-Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/10/2014 à 21h11
Ça a fait le BUZZ actuellement