le 08/10/2014 à 17h00

Arsenal : ça ne s'arrange pas pour Özil, indisponible trois mois !

La galère continue pour Özil
Auteur d'un début de saison délicat à Arsenal, Mesut Özil doit en plus passer par la case infirmerie. Touché à un genou, l'international allemand sera indisponible pendant environ trois mois ! Un nouveau coup dur pour Arsène Wenger.

Ça commence à faire beaucoup pour Arsenal... Déjà confronté à de nombreuses blessures en ce début de saison, le club londonien vient de perdre Mesut Özil ! La Fédération allemande, qui avait convoqué le Gunner pour les matchs des éliminatoires à l'Euro 2016 face à la Pologne et l'Eire, a annoncé la nouvelle ce mercredi après-midi. Verdict : 10 à 12 semaines d'indisponibilité !

La Fédération allemande avait déjà indiqué dans la matinée que le milieu offensif était arrivé au rassemblement de la Mannschaft à Francfort en se plaignant d'une douleur à un genou. L'ancien Madrilène avait donc été envoyé à Munich ce mercredi afin de passer une IRM qui a révélé une rupture partielle du ligament latéral du genou gauche. Özil avait pourtant joué l'intégralité du match face à Chelsea (0-2) le week-end dernier.

Özil déçoit en 2014

Ce repos forcé peut être un mal pour un bien. Özil va pouvoir souffler après un début de saison très critiqué en Angleterre. Son année 2014 avec Arsenal restera globalement très en dessous des attentes pour un joueur recruté 50 millions d'euros. Heureusement que sa victoire à la Coupe du monde avec l'Allemagne sauve son bilan personnel, même s'il est loin d'avoir été le meilleur élément de Joachim Löw au Brésil.

En revanche, c'est un nouveau coup dur pour Arsène Wenger. Déjà privé d'Olivier Giroud, Mathieu Debuchy, Nacho Monreal, Theo Walcott, Yaya Sanogo, Aaron Ramsey et Mikel Arteta, le technicien français voit un nouveau joueur rejoindre son infirmerie, alors que le club londonien a cumulé 745 blessures lors des dix dernières années. Une véritable poisse pour l'Alsacien, qui a d'ailleurs refusé de lâcher Özil au Bayern cet été et de le remplacer par un Cesc Fabregas étincelant depuis son arrivée à Chelsea...

Et vous, que vous inspire cette blessure d'Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/10/2014 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement