le 08/10/2014 à 19h17

OM : les déclarations hostiles de Bielsa, son statut de remplaçant... Doria se livre

Doria attend toujours de débuter avec l'OM.
Plus d'un mois après son arrivée à l'Olympique de Marseille, Doria n'est toujours pas apparu sous ses nouvelles couleurs. Mais le défenseur brésilien continue de travailler dur en attendant d'avoir sa chance. Le tout après s'être expliqué avec Marcelo Bielsa, qui lui avait réservé un accueil plutôt frais...

En quête d'un renfort en défense centrale, l'Olympique de Marseille a fait le choix de miser sur Doria (19 ans) l'été dernier. Un transfert évalué à 5 millions d'euros tout de même. Mais le jeune Brésilien n'était pas le défenseur attendu par Marcelo Bielsa. En conflit avec son président Vincent Labrune au sujet d'un mercato qui l'a déçu, l'entraîneur marseillais réserve alors un accueil glacial à sa recrue.

«Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion», lâche début septembre le technicien argentin dans une conférence de presse mémorable. On a déjà vu mieux pour souhaiter la bienvenue à un nouveau joueur...

L'OM le présentait comme «l'avenir du Brésil»

Interrogé par Globoesporte, Doria assure s'être expliqué depuis à ce sujet avec Bielsa. Tout serait rentré dans l'ordre entre les deux hommes. «Le jour où je suis arrivé, le coach m'a appelé pour éclaircir ses déclarations à mon sujet. Il m'a dit que je n'avais rien à voir là-dedans, que c'était un problème avec la direction, qui n'avait pas répondu à certaines de ses demandes en termes de recrutement», avance le Brésilien. En attendant, le jeune défenseur central n'est toujours pas apparu sous ses nouvelles couleurs. Mais Doria continue de travailler dur en attendant son heure.

«Je m'entraîne beaucoup avec l'OM, avec des séances intenses chaque jour. C'est normal de commencer sur le banc, je vais essayer de gagner ma place au cours des prochains mois. Je veux montrer de quoi je suis capable durant les entraînements pour m'imposer comme titulaire. Je me sens bien et heureux», assure le Brésilien. Un Brésilien qui, rappelons-le, était présenté comme «l'avenir du Brésil» par l'OM à son arrivée au club. Pour l'heure, «le grand espoir du football brésilien, l'un des plus beaux coups du mercato», doit se montrer patient.

Que pensez-vous des déclarations de Doria ? Le voyez-vous s'imposer rapidement à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2014 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement