le 08/10/2014 à 20h49

Equipe de France : Mandanda, Mangala, Payet, les surprises du chef ?

Deschamps pourrait titulariser Payet contre le Portugal.
Didier Deschamps pourrait profiter du match amical face au Portugal samedi pour tester plusieurs éléments. Si Steve Mandanda pourrait être revu à l'oeuvre dans les buts, Eliaquim Mangala en défense centrale et Dimitri Payet au milieu devraient être alignés d'entrée par le sélectionneur tricolore.

La réception du Portugal samedi en amical (20h45) sera peut-être l'occasion pour Steve Mandanda de connaître sa 17e cape en équipe de France. Légèrement touché aux adducteurs, l'habituel titulaire et capitaine des Bleus, Hugo Lloris, ne s'est pas entraîné avec le reste de ses coéquipiers ce mercredi. Le portier marseillais pourrait donc le suppléer dans les cages tricolores samedi.

Autre surprise du chef à prévoir : la titularisation d'Eliaquim Mangala, plutôt que Laurent Koscielny ou Jérémy Mathieu, en charnière centrale. Didier Deschamps pourrait tester le nouveau défenseur de Manchester City au côté du Madrilène Raphaël Varane. Sur les côtés, on devrait retrouver Bacary Sagna, qui remplace Mathieu Debuchy, forfait pour les matchs face au Portugal et contre l'Arménie mardi prochain, à droite et Patrice Evra, qui a pu s'entraîner normalement ce mercredi, à gauche.

Payet peut marquer des points

Le sélectionneur tricolore devrait disposer son équipe en 4-2-3-1, schéma qu'il a travaillé lors de la séance du jour, avec, donc, deux récupérateurs qui seraient Paul Pogba et Blaise Matuidi. Un cran plus haut, en soutien de Karim Benzema, on pourrait retrouver le trio Antoine Griezmann, à gauche, Mathieu Valbuena, dans l'axe, et Dimitri Payet sur le côté droit.

Le Réunionnais tentera de confirmer sa grande forme actuelle affichée avec l'Olympique de Marseille. «Il amène beaucoup de qualité technique. Il est dans ce rôle de meneur de jeu derrière l'attaquant axial. Il a cette qualité de déplacement, de prise de balle sur ses contrôles orientés qui sont très intéressants, et une qualité de passe sur la profondeur. Il a très peu de déchet technique et il fait des passes vraiment décisives et importantes dans le jeu», disait Deschamps du meneur de jeu marseillais en ce début de semaine. Sur le côté droit de l'équipe de France, où personne ne s'est réellement imposé, même si Valbuena y a souvent évolué avec succès, Payet a à l'évidence un coup à jouer.

L'équipe de départ possible des Bleus contre le Portugal :

Mandanda - Sagna, Varane, Mangala, Evra - Pogba, Matuidi - Payet, Valbuena, Griezmann - Benzema

Que pensez-vous de cette compo probable des Bleus contre le Portugal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2014 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement