le 09/10/2014 à 10h13

Ligue 1 : Houllier défend Cavani et tempère les ardeurs pour Bielsa...

Gérard Houllier a son avis sur les sujets chauds de L1
Parti aux Etats-Unis, Gérard Houllier suit toujours la Ligue 1 avec attention. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur les deux sujets à la mode : l'inefficacité d'Edinson Cavani au PSG et les résultats flamboyants obtenus par Marcelo Bielsa avec l'OM...

S'il est désormais exilé à New York en tant que directeur sportif des Red Bulls, Gérard Houllier garde un oeil attentif sur la Ligue 1, sur le PSG et l'OM en particulier. Alors qu'une pluie d'éloges tombe sur Marcelo Bielsa, l'ancien sélectionneur des Bleus estime qu'il est encore trop tôt pour savoir si le nouvel entraîneur marseillais va réussir dans sa mission.

Trop tôt pour se prononcer sur Bielsa

«Il faut considérer une chose : il a remis Marseille dans une dynamique très gagnante et en plus son équipe joue bien, est spectaculaire. Mais il est encore trop tôt pour se prononcer définitivement» , a-t-il estimé au micro de RMC.

«Les joueurs l'aiment bien, reconnaissent que c'est un caractère et une personnalité un peu hors-normes, différent. Marseille a besoin de court terme et de résultats actuellement. Il y a des clubs où le long terme, c'est l'urgence et c'est demain» , a ajouté Houllier. L'OM pointe actuellement en tête du championnat avec une série en cours de 7 victoires.

Il faut arrêter d'accabler Cavani

A l'inverse de Bielsa, l'attaquant parisien Edinson Cavani est pointé du doigt pour son inefficacité face au but. Injuste, selon l'ancien entraîneur lyonnais. Contre le Barça puis Monaco, «il a manqué la réussite que peut-être Cavani aurait dû avoir, mais il faut arrêter d'accabler ce pauvre Cavani car il en perd toute sa confiance et tout esprit d'initiative. Quand il a le ballon, il ne sait pas s'il doit frapper au but, alors que c'est son métier et là où il est très fort» , a-t-il considéré.

Contre Barcelone, «tout le monde est tombé à bras raccourcis sur lui, hors quand vous étiez au stade et un minimum technicien, vous avez bien vu qu'il donnait de la profondeur au jeu, qu'il courait à droite et à gauche» , a poursuivi Houllier. Selon lui, il ne lui manque que l'efficacité face au but mais il ne doute pas de la capacité de l'ancien Napolitain à la retrouver prochainement. Cavani va avoir le temps de travailler son efficacité d'ici le prochain match face à Lens (17/10), puisqu'il n'a pas été convoqué par le sélectionneur de l'Uruguay.

Etes-vous d'accord avec Houllier à propos de Bielsa et Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/10/2014 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement