le 10/10/2014 à 22h10

Lille : Girard voit rouge contre les hommes en noir, le LOSC crie au complot

René Girard pris en grippe par les arbitres.
Déjà exclu de son banc contre Monaco fin août, René Girard a encore assisté à la fin d'une rencontre en tribunes, face à Lyon. Une situation qui agace l'entraîneur de Lille, autant que la direction du LOSC.

René Girard a pris de la hauteur ces dernières semaines. Mais pas d'une manière souhaitée. Le technicien de Lille avait déjà dû quitter son banc lors du déplacement à Monaco (1-1) le 30 août dernier. Bis repetita contre l'Olympique Lyonnais le week-end dernier (0-3), où l'ancien Montpelliérain a laissé son adjoint donné les consignes pendant plus d'une période.

Girard «fatigué» par l'arbitrage

«C'est fatigant.» Au sortir de la défaite contre l'OL, René Girard faisait grise mine, prié de prendre place en tribunes par l'arbitre, M. Clément Turpin, comme l'avait fait Saïd Ennjimi un mois plus tôt. «Sur le premier but, je vois le Lyonnais hors-jeu. Je lui dis qu'il était quatre mètres hors-jeu. C'est comme ça. Je m'appelle Girard. Je ne veux pas entrer dans une polémique mais je trouve que ce n'est pas justifié» , estimait Girard après la rencontre.

La Ligue persécute le LOSC

La Commission de discipline de la Ligue n'en a pas terminé. Le coach des Dogues sera auditionné le 30 octobre, et devrait encore écoper de matchs de suspension. Ses dirigeants le défendent corps et âme et chargent la LFP. «Le rapport dit que René Girard s'est adressé à lui de façon assez agressive. Mais il n'a pas été insulté. On n'expulse pas un entraîneur comme ça du premier coup pour rien» , assène le directeur adjoint des Dogues, Frédéric Paquet, cité par la Voix du Nord.

«Le LOSC n'est pas habitué à avoir son entraîneur qui se fait expulser deux fois de suite. Ça ferait du bien à René de prendre un peu de recul quand il sent que la pression monte. Mais il n'est pas injurieux ni vulgaire. On a le sentiment qu'il y a une volonté de se faire René Girard» , ose même le bras droit de Michel Seydoux. «On va voir comment la commission va entendre nos argumentations. Mais on ne se fait pas d'illusions.»

René Girard devrait encore écoper d'un ou plusieurs matchs de suspension. La parole est à la défense.

Et vous, pensez-vous que la Ligue s'acharne sur René Girard ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 10/10/2014 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement