le 12/10/2014 à 10h20

Equipe de France : Pogba, des compliments et un reproche

Paul Pogba a inscrit le deuxième but des Bleus contre le Portugal.
Comme son jeune partenaire de l'équipe de France Raphaël Varane, Paul Pogba a également sorti un gros match contre le Portugal samedi. Buteur, le milieu de terrain a aussi commis la faute provoquant le penalty. Mais Didier Deschamps, au milieu d'un tas de compliments, lui reprochait plutôt autre chose.

S'il est connu pour son intransigeance, Didier Deschamps sait aussi lâcher du lest. Après la prestation de Paul Pogba, qui a alterné le très bon et le un peu moins bon, face au Portugal (2-1), le sélectionneur tricolore tenait surtout à mettre en avant ce que le milieu de terrain des Bleus avait bien fait. Certes, il y a ce penalty provoqué, et surtout ces ballons perdus par trop de facilité, mais DD avait surtout à coeur de mettre en avant les extraordinaires qualités du Turinois après la rencontre.

«Je ne veux pas minimiser la performance de Paul. Il fait des choses hors du commun même s'il doit simplifier son jeu. Quand on voit le match de ce soir, les Portugais auraient bien aimé l'avoir sous leur maillot», signalait Deschamps. Sur l'un de ses ballons perdus, Pogba a d'ailleurs failli offrir un autre but aux Portugais. Mais à l'image de leur sélectionneur, ses partenaires ont préféré l'encourager, Patrice Evra le premier.

«Evra ne m'a pas grondé»

«Je voulais changer le jeu, je n'ai pas vu la solution, j'ai donc gardé le ballon, j'ai glissé et j'ai perdu le ballon. Pat n'est pas venu me gronder, il est surtout venu m'encourager. Il n'y a pas eu de dispute. Comme je le dis souvent, c'est mon Tonton Pat et il est venu me dire que ce n'était pas grave et qu'il fallait que je continue à faire le jeu. C'est ce qu'il s'est passé. J'étais un peu dégoûté, mais le football, c'est comme ça», a expliqué le milieu de terrain des Bleus après la rencontre.

Pour Jean-Michel Larqué, exigeant, Pogba doit absolument gommer ce petit défaut pour franchir encore un palier. «Pogba, on le connaît. On a vu son talent. Incontestablement, ce garçon-là va devoir gommer certaines facilités. Il a besoin de dépouiller son jeu. Parfois, il en fait trop. Il aurait pu être plus sobre. Il a perdu un ballon important par mi-temps, et à chaque fois, cela a accouché d'une énorme occasion de but pour le Portugal. Ce sont des choses qu'il gomme. Antonio Conte ne les lui pardonnait pas. Allegri ne va pas les lui pardonner et il faut que Deschamps ne les lui pardonne pas», avance le consultant de RMC.

Nul doute que Deschamps saura lui tirer les oreilles. Mais juste ce qu'il faut.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Pogba contre le Portugal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/10/2014 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement