le 12/10/2014 à 11h13

PSG : enfin une solution trouvée pour Rabiot ?

Retournement de situation pour Adrien Rabiot au PSG ?
Alors qu'il ne voulait rien entendre jusqu'ici, Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin prochain, pourrait finalement signer un nouveau bail de trois ans au Paris Saint-Germain avant d'être prêté dans la foulée. Le jeune milieu de terrain pourrait notamment atterrir aux Pays-Bas.

C'est ce qui s'appelle un retournement de situation. Mis au placard après un été agité et son refus de prolonger un contrat qui prend fin en juin prochain, Adrien Rabiot (19 ans), qui n'a toujours pas disputé le moindre match officiel avec le Paris Saint-Germain cette saison, pourrait finalement prolonger son bail chez les champions de France.

D'après L'Equipe, l'entourage du jeune milieu de terrain, devant une situation qui s'enlise, a décidé de reprendre contact avec la direction parisienne. Mais s'il veut rejouer, le PSG est clair : Rabiot devra prolonger. Le club de la capitale pourrait ainsi rapidement proposer un nouveau contrat de trois ans à l'ancien Toulousain.

Direction l'Ajax Amsterdam ?

Après avoir refusé une prolongation assortie d'un salaire brut mensuel de 200.000 euros durant l'été, Rabiot, qui réclamait 250.000 euros brut par mois, pourrait finalement accepter de prolonger à Paris aux conditions fixées par le PSG pour retrouver les terrains. Mais ce ne sera peut-être pas avec le maillot parisien sur le dos.

Toujours selon L'Equipe, le jeune milieu de terrain pourrait être prêté dans la foulée de sa prolongation. Le club néerlandais de l'Ajax Amsterdam serait aujourd'hui le mieux placé pour l'accueillir lors du mercato hivernal. Une solution qui permettrait à Rabiot de retrouver du temps de jeu et au PSG de ne pas rester les mains vides en cas de transfert définitif l'été prochain.

Que pensez-vous du cas Rabiot ? Serait-ce pour vous la meilleure solution de le prolonger avant de le prêter cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/10/2014 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement