le 12/10/2014 à 12h54

Le PSG, Monaco, les Bleus : Mourinho donne son avis

José Mourinho a expliqué pourquoi il avait refusé le PSG.
Dans un long entretien accordé à Téléfoot, José Mourinho a donné son avis d'expert sur le niveau de l'équipe de France. Le manager de Chelsea est aussi revenu sur ses contacts avec le Paris Saint-Germain et les rumeurs qui l'envoyaient à l'AS Monaco.

Même s'il s'agissait du Portugal en face, José Mourinho a dû apprécier la prestation de l'équipe de France samedi soir au Stade de France (2-1). Un succès tricolore venu confirmer l'opinion du Portugais au sujet du travail de Didier Deschamps.

«Didier a fait un beau travail avant la Coupe du monde, on a vu une bonne équipe de France, avec une base de travail pour gagner l'Euro 2016, avec une grande équipe, du talent, de la maturité. Ils pourront gagner», s'est projeté l'ancien coach du Real Madrid qui, en froid avec les dirigeants madrilènes, a été contacté par le Paris Saint-Germain pour la deuxième fois au cours de l'été 2013.

Monaco, pas sa tasse de thé

"J'ai été la première option pour aller avec Leonardo, avant Ancelotti. Et quand Carlo est parti, ils me l'ont proposé. J'ai dit non deux fois, a révélé le Special One. J'y ai beaucoup pensé mais la première fois, il y avait le Real, et la deuxième Chelsea. Le club a énormément de qualités, Blanc est un bon entraîneur, Al-Khelaïfi est un bon président. Leonardo est parti après un travail fantastique. En Ligue des Champions, ils ont pris de l'expérience. Ils peuvent la gagner", estime le Mou. Tout comme le FC Porto l'avait fait en 2004, en dominant en finale l'AS Monaco, un club que Mourinho suit de près mais ne comprend plus vraiment.

«Leonardo Jardim, je le connais, c'est un bon entraîneur. Mais je ne comprends pas très bien le projet, s'est étonné le manager des Blues. Falcao est parti, James est parti. Mais j'espère qu'ils auront beaucoup de succès.» Mourinho confirme donc, si besoin était, que le club de la Principauté ne l'intéresse pas, lui qui avait déjà critiqué l'ancienne formation de Radamel Falcao avec une réplique déjà culte, lâchée en février dernier lorsqu'il s'agissait d'évoquer le choix du Colombien de préférer l'ASM à Chelsea au cours de l'été 2013.

«J'ai une équipe mais je n'ai pas Falcao et Falcao n'a pas d'équipe... Il joue devant 3.000 personnes ! Entraîner Monaco ? A la fin peut-être, pour préparer ma retraite.» Mourinho (51 ans) en Ligue 1, ce n'est pas pour maintenant…

Que pensez-vous des déclarations de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/10/2014 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement