le 13/10/2014 à 10h28

PSG : Rabiot parle de son transfert avorté, de l'influence de sa mère et pourrait finalement prolonger...

Adrien Rabiot joue actuellement avec la réserve du PSG
Relégué en équipe réserve depuis son refus de prolonger son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot pourrait réviser sa décision ! Le milieu de terrain parisien garde la Roma dans un coin de la tête mais pourrait finalement opter pour un prêt à l'Ajax. Une sage décision ?

Selon les dernières indiscrétions parues dans la presse, Adrien Rabiot pourrait finalement signer un nouveau contrat de trois ans avec le PSG avant d'être prêté dans la foulée à l'Ajax Amsterdam.

Une information étonnante, sachant que le jeune milieu de terrain de 19 ans a refusé de renouveler son bail cet été, pour une histoire de gros sous (le PSG lui proposait 200 000 euros par mois comme Lucas Digne mais il en espérait 250 000 comme Marco Verratti...), un choix peu apprécié par la direction parisienne qui l'a envoyé en équipe réserve jusqu'à nouvel ordre.

Rabiot évoque l'influence de sa mère

D'autant plus étonnante que l'international Espoirs français espérait rebondir à la Roma où il était proche de s'engager cet été. «Avec la Roma, ça devait vraiment se faire. Moi j'y croyais. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi je n'y suis pas... En tout cas, si je n'y suis pas, ça ne vient pas de notre côté. Pour l'instant, c'est en stand-by, il ne se passe rien. On verra bien ces prochaines semaines» , a-t-il confié au micro de Canal+.

L'Ajax avec un retour possible à Paris plutôt que la Roma, ce choix pourrait en tout cas être plus judicieux pour Rabiot que d'aucuns accusent d'être trop influencé par sa mère. «Je sais ce que ma mère, en tant qu'agent, m'apporte. Les gens ne sont pas là dans les discussions que j'ai avec elle. Ils se trompent totalement quand ils disent qu'elle plombe ma carrière. C'est la meilleure personne pour me guider» , s'est-il défendu.

Plus facile de s'imposer à la Roma qu'au PSG ? Pas si sûr...

Si son ambition première est vraiment d'augmenter son temps de jeu, l'option Amsterdam serait surement meilleure que de tenter l'aventure dans la capitale italienne, où il risque de cirer le banc au moins aussi souvent qu'à Paris la saison dernière, où il avait pris part à 25 matchs de championnat, dont 12 comme titulaire. Pas si mal pour un si jeune joueur, soumis à la concurrence de Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye.

Car s'il rejoint la Roma, Rabiot y arrivera en tant que milieu numéro six et devra faire sa place au milieux des Daniele De Rossi, Miralem Pjanic, Kevin Strootman, Radja Nainggolan et Seydou Keita ! Pas évident dans ces conditions de se frayer un chemin dans le milieu à trois mis en place par Rudi Garcia qui ne lui fera probablement pas plus de cadeaux que Blanc la saison passée...

Quel serait le meilleur choix de carrière pour Adrien Rabiot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 13/10/2014 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement