le 13/10/2014 à 20h01

PSG : Thiago Silva de retour, David Luiz inquiète... Encore des maux de tête pour Laurent Blanc en défense

Laurent Blanc va encore devoir composer avec des absents en défense.
Quelle charnière centrale ce week-end ? La question est devenue un leitmotiv pour Laurent Blanc. Car depuis le début de saison, ses défenseurs centraux enchaînent les pépins physiques, contraignant l'entraîneur du Paris Saint-Germain à effectuer constamment des retouches…

La valse des défenseurs va bientôt donner le tournis à Laurent Blanc. La samba plus précisément - sans le côté festif -, car les défenseurs brésiliens du Paris Saint-Germain ne sont décidément pas en verve depuis le début de saison. Si le retour à l'entraînement de Thiago Silva semble être une bonne nouvelle, le Président n'a pas pour autant que des raisons de se réjouir…

Marquinhos out, T. Silva de retour

Laurent Blanc le sait depuis le match contre le FC Barcelone, le 30 septembre dernier, il sera privé du jeune Marquinhos pour deux mois. Une absence qui risque de peser tant le jeune brésilien a impressionné dans son costume de titulaire. Une absence palliée par le retour de son aîné Thiago Silva ? Pas si vite…

L'ex-capitaine de la Seleçao a effectué son grand retour au Camp des Loges ce lundi, deux mois après sa blessure survenue lors du match amical contre Naples, le 11 août. S'il a bien participé à l'entraînement complet, son entraîneur pourrait être tenté de le préserver contre Lens vendredi (20h30). D'autant que la pelouse du Stade de France a été décriée par les internationaux français qui y ont défié le Portugal, évoquant les risques de blessure tant son état est piteux…

Inquiétude autour de David Luiz

Mais le coach parisien pourrait ne pas avoir le choix. Car sa recrue David Luiz est sorti en fin de match avec le Brésil contre l'Argentine, à Pékin. Sa blessure au genou, qu'il traîne depuis plusieurs semaines et qui inquiète ses proches, pourrait s'être aggravée et un déplacement à l'autre bout du monde n'a certainement pas amélioré son état. Sa participation au match amical contre le Japon semble compromise.

L'ancien joueur de Chelsea se veut pourtant rassurant. «C'est toujours la même douleur. J'ai préféré sortir car je ne savais pas combien de temps il restait à jouer et c'était de plus en plus douloureux pour moi. Mais ça va» , a-t-il souligné. Mais au PSG, la sérénité n'est sans doute pas de mise. Dans ce contexte, Zoumana Camara pourrait démarrer son 4e match de la saison en Ligue 1, déjà deux fois plus qu'il n'en avait débuté en 2013-14 (6 matchs pour deux titularisations).

Selon vous, quelle charnière centrale alignera Laurent Blanc contre Lens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 13/10/2014 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement