le 15/10/2014 à 09h13

Equipe de France : Gignac, et en plus il brille aussi avec les Bleus !

Gignac a été décisif contre l'Arménie (3-0)
Rappelé par Didier Deschamps en équipe de France, André-Pierre Gignac n'a pas laissé passer sa chance. Titulaire contre l'Arménie (3-0), l'attaquant de l'OM est présent sur les trois buts des Bleus. Le Marseillais a marqué de gros points mardi.

«Si je suis timide comme face à la Géorgie et que je ne montre pas, je ne serai pas rappelé.» Convoqué en équipe de France par Didier Deschamps après plus d'un an d'absence, André-Pierre Gignac revenait avec la détermination de saisir ce qui pouvait être sa dernière chance. A 28 ans, il postule à une place dans le groupe pour l'Euro 2016 et devait se montrer pour convaincre son sélectionneur. Et c'est ce qu'il a fait.

Titularisé face à l'Arménie (3-0) mardi, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Difficile de faire mieux pour le Marseillais, noté 8/10 dans le débrief de Maxifoot. Combatif, déterminé et surtout décisif, Gignac a réalisé une prestation digne de son début de saison en club (9 buts en 9 matchs de L1), avec lequel il marque en moyenne toutes les 87 minutes.

D. Deschamps - «c'est ce qu'on demande à un attaquant»

«Dédé confirme la forme qu'il a avec son club. C'est bien pour lui, cela faisait un moment qu'il n'avait pas marqué avec l'équipe de France. Au-delà de ça, il a été intéressant, dangereux, mobile. Et il est au top de sa forme athlétique, il a arraché des ballons dans les pieds des Arméniens. Ses qualités sont intéressantes, et il est efficace : c'est ce qu'on demande à un attaquant» , a déclaré Deschamps après la rencontre.

En clair, Gignac a répondu aux attentes de son sélectionneur. Même s'il préfère rester prudent. «Je ne sais pas si j'ai marqué des points et je n'y pense pas trop. Si je suis performant avec l'OM, il n'y a pas de raisons pour que je ne revienne pas en équipe de France» , a confié APG après la rencontre. S'il ne s'écroule pas avec Marseille et poursuit sur sa lancée du début de saison, difficile de ne pas l'imaginer revenir prochainement chez les Bleus. Il a en tout cas prouvé être une alternative plus que crédible à Karim Benzema.

Selon vous, Gignac mérite-t-il de rester dans ce groupe de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/10/2014 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement