le 15/10/2014 à 19h42

Transfert : Adriano, le gros coup du Havre ?

A la Roma en 2010, Adriano n'était pas très "fit"...
Soucieux de revenir sur le devant de la scène sportivement mais aussi de dépoussiérer son image, Le Havre cherche à convaincre quelques grands noms de rejoindre ses rangs. Le club normand tente notamment de faire signer le fantasque attaquant brésilien Adriano !

Et si Le Havre, 7e de Ligue 2 après 10 journées, réussissait un énorme coup ? Sportif peut-être pas, mais médiatique, ça c'est certain. Le club normand s'est en effet mis sur la piste d'Adriano (32 ans) ! L'attaquant brésilien, aujourd'hui libre de tout contrat, est en effet suivi par le HAC, désormais présidé par Christophe Maillol, lequel doit renflouer les caisses à hauteur de 17 millions d'euros,.

S'il a davantage fait parler de lui pour ses frasques que pour ses exploits sportifs ces derniers temps, l'ancien buteur vedette de l'Inter Milan apporterait tout de même un sacré coup de projecteur sur la Ligue 2 ! Et c'est bien l'objectif de la nouvelle équipe dirigeante du Havre : revenir sur le devant de la scène de par les résultats sportifs, mais aussi redonner de l'intérêt médiatique au club doyen du football français.

Le Brésilien peut-il se laisser convaincre ?

L'arrivée d'Adriano au Havre est-elle du domaine du réalisable ? Cela paraît compliqué. D'une part, financièrement, l'ex-international auriverde (29 buts en 51 sélections) ne viendra pas pour rien, même s'il est en bout de course. Et d'autre part, celui qui est aussi passé par la Fiorentina, Parme et la Roma en Italie pourrait avoir du mal à se laisser convaincre par un club de deuxième division... Maintenant, Adriano est sans contrat aujourd'hui, arrive à un âge avancé, et a tellement souvent dépassé les bornes ces dernières années que les clubs rechignent de plus en plus à lui tendre la main... Alors, pourquoi pas ?

Maillol, lui, veut y croire. «Nous l'avons invité pour lui faire découvrir le club, les installations, la ville, la région. C'est un honneur de recevoir une star mondiale du football. J'espère avoir les moyens de le séduire», a ainsi confié le nouveau président du HAC à L'Equipe. Mais un tel joueur ne s'attire pas avec des cacahuètes. Enfin si... avec des cacahuètes, mais aussi des sous...

«J'ai reçu des offres brésiliennes et même internationales, confiait récemment de son côté Adriano. J'espère jouer à nouveau et je crois que cela arrivera bientôt.» Du côté du stade Océane ? Il est permis de rêver...

Que pensez-vous de l'intérêt du Havre pour Adriano ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/10/2014 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement