le 15/10/2014 à 21h44

Lille : Origi à Liverpool plus tôt que prévu ?

Divock Origi pourrait bien rejoindre Liverpool dès janvier.
Transféré à Liverpool l'été dernier au sortir d'une belle Coupe du monde, Divock Origi avait été prêté dans la foulée pour la saison à venir à Lille. Mais mauvaise nouvelle pour le LOSC, les Reds auraient l'intention de récupérer l'attaquant belge plus tôt que prévu...

«Je prends les déclarations de Rodgers comme un grand compliment. Je sais qu'il me voulait immédiatement, dès cette saison. Liverpool me suit attentivement, j'ai déjà rencontré à deux ou trois reprises un émissaire après un match. Je reçois de temps à autre un feedback. Mais c'est quand même positif que je puisse encore me développer à Lille», indiquait récemment Divock Origi (19 ans).

Liverpool suit tellement de près la progression de son joueur au LOSC qu'il songerait déjà à le récupérer en janvier prochain ! Transféré chez les Reds l'été dernier, le jeune international belge avait dans la foulée été prêté pour une saison au club nordiste. Mais pour le club des bords de la Mersey, une demi-saison, ce sera peut-être largement suffisant.

Qu'en pensent les dirigeants lillois ?

A en croire le Daily Mail, Brendan Rodgers, manager d'une équipe à la peine en ce début de saison (seulement 9e de Premier League après 7 journées) et qui ne peut pour le moment se reposer sur Mario Balotelli, seulement auteur d'un petit but en huit matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, pousserait ses dirigeants à convaincre les Dogues de mettre un terme au prêt d'Origi à la fin de l'année.

«C'est déjà l'un des meilleurs à son poste. Pour moi, il a tout : la vitesse, le style, et tout ce qui va avec. Il pourrait jouer dès à présent pour Liverpool», indiquait il y a quelques jours Rodgers. Des propos qui prennent tout leur sens aujourd'hui. Reste à savoir si les dirigeants lillois accepteront la proposition. Origi, auteur de 3 buts en 7 matchs de Ligue 1 cette saison, s'est imposé après le départ de Salomon Kalou comme le nouveau fer de lance de l'attaque des Dogues. Si on lui prend ce nouvel atout offensif, c'est René Girard qui risque de l'avoir mauvaise...

Que pensez-vous du souhait de Liverpool de récupérer Origi plus tôt que prévu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/10/2014 à 21h44
Ça a fait le BUZZ actuellement