le 16/10/2014 à 10h13

PSG : l'absence d'Ibrahimovic pourrait se prolonger encore plusieurs semaines !

Zlatan Ibrahimovic doit prendre son mal en patience
Blessé depuis le 21 septembre, Zlatan Ibrahimovic sera très vraisemblablement encore absent vendredi soir face à Lens. Son indisponibilité pourrait encore durer plusieurs semaines, ce qui lui ferait notamment manquer la réception de l'OM...

Zlatan Ibrahimovic devrait de nouveau être absent vendredi soir lors du match face à Lens au stade de France, comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Indisponible depuis le 21 septembre, l'attaquant parisien devait au départ observer un repos de 48 heures, avait annoncé le club. Plus de trois semaines plus tard, le Suédois est toujours à l'arrêt à cause de sa talalgie (inflammation du talon).

Ibrahimovic ne s'entraîne toujours pas

Convoqué pour les deux derniers matchs de sa sélection, l'atout numéro un du PSG est resté sur le banc. Depuis son retour dans la capitale mardi, il n'a pas rejoint ses coéquipiers sur les terrains, se contentant de soins en salle. Pour le médecin du sport Alain Ducardonnet, son indisponibilité pourrait encore durer plusieurs semaines.

«Qu'on bouge, qu'on marche ou qu'on se lève, c'est douloureux et on n'a ni ses appuis, ni ses sensations habituelles» , a-t-il expliqué le sur BFM TV. «C'est en quelque sorte comme une tendinite. On sait qu'une tendinite dure volontiers un ou deux mois, en fonction du repos. Il ne serait pas aberrant d'imaginer qu'il soit interdit ou qu'il ne souhaite pas jouer pendant un mois et demi, voire même deux» , a-t-il poursuivi.

Ibrahimovic a besoin d'un repos complet

Pour en guérir, Ibrahimovic a surtout besoin d'un repos complet et le risque de rechute est important, a précisé Ducardonnet. Le problème majeur étant que le repos absolu ne peut pas être obtenu par le simple fait de marcher. S'il devait être absent durant deux mois (soit jusqu'à mi-novembre, Ibra manquera les deux prochains matchs de Ligue des Champions face à Nicosie mais aussi la réception de l'OM (le 9 novembre)...

Pour débattre de la blessure de Zlatan Ibrahimovic, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 16/10/2014 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement