le 16/10/2014 à 17h39

PSG : Silva, Cavani, Ibra, le Stade de France, Bielsa... Laurent Blanc fait le point !

Laurent Blanc est passé devant la presse ce jeudi
Le PSG reprendra du service vendredi soir face à Lens au Stade de France, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Toujours sans Ibrahimovic ni Thiago Silva. L'entraîneur parisien espère réattaquer du bon pied...

Après dix jours dans l'ombre en raison de la coupure internationale, le PSG et Laurent Blanc seront de retour dans la lumière vendredi soir face à Lens, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Un match qui se jouera au Stade de France.

La pelouse du Stade de France inquiète Blanc

Si le déplacement des Parisiens n'en sera que plus court, ce match à l'extérieur n'est pas sans inquiéter l'entraîneur des champions de France, en raison de l'état de la pelouse dionysienne. «J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de Lens mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la pelouse. Elle est catastrophique. Elle n'a jamais été bonne d'ailleurs. Je ne sais pas comment on peut avoir une pelouse dans un tel état» , s'est-il plaint ce jeudi en conférence de presse.

Le faux retour de Silva, Ibra toujours absent

Délesté de plusieurs joueurs, Blanc redoute de nouvelles blessures. Face aux Sang et Or, le PSG sera déjà privé des défenseurs centraux David Luiz et Marquinhos, des attaquants Ezequiel Lavezzi ainsi que Zlatan Ibrahimovic, toujours ennuyé par sa talalgie. L'entraîneur parisien s'est voulu rassurant concernant la blessure du Suédois.

«La blessure d'Ibra évolue bien, mais pas suffisamment pour qu'il réintègre le groupe. Il travaille énormément depuis qu'il est revenu (de sélection), j'espère qu'il pourra s'entraîner avec le groupe le plus vite possible» , a-t-il confié. Blanc pensait en revanche compter sur le retour de Thiago Silva, absent depuis la 1ère journée de championnat. «Il est apte. Ça fait neuf semaines qu'il se prépare» , a-t-il révélé, tout en reconnaissant qu'il hésitait encore à le titulariser par crainte d'une rechute. Finalement, le Brésilien était absent du groupe dévoilé quelques heures plus retard...

Cavani a épaté Blanc

Il pourra aussi mesurer le travail accompli par Edinson Cavani - non retenu par le sélectionneur uruguayen - depuis dix jours. «Je le sens beaucoup mieux. Il s'est retranché derrière le travail. Et dans ce domaine, il est exceptionnel. Il a dû retrouver certaines sensations, notamment devant le but, et j'attends avec impatience qu'il confirme ça en match» , a espéré Blanc.

Bravo à Bielsa...

Comme Cavani, le PSG va devoir redoubler d'efforts pour retrouver son véritable niveau, d'autant que le choc de la 13e journée face à l'OM approche à grands pas. Tandis que le rival marseillais occupe actuellement la tête de la Ligue 1 avec sept longueurs d'avance, l'entraîneur parisien a reconnu les qualités de son confrère Marcelo Bielsa.

«Je ne le découvre pas à Marseille. Il avait fait du très bon travail à Bilbao. Au niveau footballistique, c'était très plaisant de voir jouer ses équipes. Il a eu des résultats avec Bilbao, il en a avec Marseille, bravo à lui. C'est un caractère fort, il plait aux médias» , a confié Blanc ce jeudi en conférence de presse. Les deux hommes en découdront le 9 novembre. D'ici là, le classement aura peut-être déjà évolué...

Pour réagir aux propos de Laurent Blanc, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 16/10/2014 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement