le 17/10/2014 à 10h40

Lens : Mammadov, un ras-le-bol de Martel ?

Mammadov commence à agacer Martel...
Gervais Martel commencerait à sérieusement s'impatienter concernant Hafiz Mammadov. Le président du RC Lens chercherait déjà de nouveaux investisseurs afin de se séparer du dirigeant azéri.

Sans l'arrivée d'Hafiz Mammadov, le RC Lens serait peut-être toujours en Ligue 2 cette saison. Voire pire puisque le club nordiste aurait pu mettre la clé sous la porte sans les 20 millions d'euros apportés il y a un an et demi par l'homme d'affaires azéri. Sauf que celui-ci se montre bien moins généreux depuis plusieurs mois...

Lens attend toujours 2,5 M€ pour recruter

Durant tout l'été, Gervais Martel a défendu son club pour lui permettre de rester en Ligue 1 alors que la DNCG avait dans un premier temps annoncé une rétrogradation à l'étage inférieur, avant de finalement interdire les Sang et Or de recrutement tant que Mammadov n'injecterait pas 4 millions d'euros. La totalité de cette somme n'est toujours pas arrivée. Et si le dirigeant azéri a tenté de montrer sa bonne foi en versant 1,5 million d'euros, Martel commencerait à paniquer.

Si bien que le quotidien Le Parisien annonce ce vendredi que le président lensois serait actuellement en train d'étudier l'hypothèse du rachat des parts de Mammadov, actionnaire majoritaire à hauteur de 60%, en cherchant de nouveaux investisseurs. L'homme d'affaires azéri acceptera-t-il de sortir du capital ? C'est une possibilité au vu de ses problèmes financiers, avec un emprunt de 112 millions d'euros et des soucis d'ordre privé.

L'Etat azerbaïdjanais en roue de secours

Mais toujours selon le quotidien, le propriétaire du RCL aurait perçu une grosse somme d'argent ces derniers jours, ce qui lui permettrait d'injecter les 2,5 millions d'euros manquants pour permettre aux Lensois de recruter. «La façon dont on travaille ne me plaît pas du tout, assure Antoine Kombouaré. J'ai les boules, je suis très frustré mais on est en L1. Ça me motive» Le coach lensois pourra-t-il se renforcer cet hiver ? Il convient de rester très prudent sur ce dossier au vu des nombreux rebondissements déjà observés.

D'après L'Equipe, la tendance est au défaut de paiement de Mammadov au 30 octobre, et la donne ne devrait pas changer d'ici au 30 janvier 2015 alors qu'il devra verser 14 millions d'euros. Comme le confiait Martel récemment, c'est l'Etat azerbaïdjanais qui sera légalement tenu de se substituer à Mammadov pour verser l'argent manquant. Mais l'opération ne se répétera pas une nouvelle fois et Martel pourrait donc en profiter pour l'éjecter. Affaire à suivre...

Etes-vous pour un départ de Mammadov ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/10/2014 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement