le 17/10/2014 à 13h22

OM : son poids, son manque d'efforts cet été, son avenir... Mandanda fait une mise au point !

Mandanda en a marre qu'on lui parle de son poids
Interrogé sur sa perte de poids en conférence de presse, Steve Mandanda s'est agacé devant les journalistes. Le gardien de l'Olympique de Marseille a notamment tenu à rétablir sa vérité concernant un article paru récemment dans L'Equipe.

C'est une certitude, Steve Mandanda a retrouvé son meilleur niveau cette saison. Ses deux matchs disputés comme titulaire avec l'équipe de France ont d'ailleurs confirmé cette impression. Depuis plusieurs jours, sa perte de poids durant l'été est citée comme l'un des principaux facteurs de sa forme actuelle, mais le sujet commence à agacer le gardien de l'Olympique de Marseille.

«vous me saoulez avec votre poids»

«Vous me saoulez avec votre poids, a lâché le portier marseillais en conférence de presse ce vendredi. J'ai maigri oui, et après ? Ça ne fait rien d'extraordinaire.» Mandanda rappelle notamment qu'il avait fait un mauvais match à Bastia (3-3, 1ère journée) alors qu'il avait déjà perdu du poids. Pour lui, c'est avant tout sur le plan mental que la différence se fait par rapport aux saisons précédentes.

Une confiance retrouvée avec l'arrivée de Marcelo Bielsa. Mais ne lui dites pas que son entraîneur lui a mis la pression ! Il y a quelques jours, L'Equipe assurait dans un article que Mandanda avait eu le droit à une discussion avec le technicien argentin durant la préparation estivale en raison d'un manque d'implication à l'entraînement et d'une perte de poids nécessaire. Le portier international français a tenu à faire une mise au point.

Mandanda vise deux journalistes

«Quand on dit que je ne veux pas forcément travailler, que Cassard va voir le coach et que le coach me convoque, c'est faux, assure le capitaine de l'OM. J'ai beaucoup travaillé pour revenir de ma blessure, ce qui explique d'ailleurs ma perte de poids. Cassard, je m'entends très bien avec lui, il m'a accompagné dans mon travail, comme il n'a pas eu à se plaindre, le coach ne m'a rien dit concernant ça. La fin de l'article était donc faux.» Mandanda visait deux journalistes du quotidien sportif.

Une mise au point effectuée avec calme mais jugée nécessaire. C'est d'ailleurs avec la même sérénité qu'il a évoqué son avenir au sein du club phocéen. Si Mandanda reconnaît que «tout peut arriver dans le football» , il assure ne pas avoir l'intention de partir durant le prochain mercato hivernal. «Je ne partirai pas en janvier, je n'en ai pas envie» , a-t-il indiqué. Et les supporters marseillais ne s'en plaindront pas.

Que pensez-vous des propos de Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/10/2014 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement