le 18/10/2014 à 08h56

PSG : la presse étrangère soutient Cavani et se moque de l'arbitre, Laurent Blanc démuni...

M. Rainville exclut Edinson Cavani, El Matador n'en revient pas.
Le Paris Saint-Germain a dominé Lens au Stade de France vendredi soir (3-1), dans un match gâché par l'arbitre, M. Rainville, excluant trois joueurs en 7 minutes dont Edinson Cavani. Si ce carton rouge amuse la presse européenne, Laurent Blanc a de quoi être inquiet…

Accroupi, en position de tir, face à la tribune adverse dans le cas présent. C'est ainsi qu'Edinson Cavani a pris l'habitude de célébrer ses buts avec le PSG. Pas du goût de l'arbitre qui lui inflige un carton jaune, pour provocation. L'attaquant du Paris Saint-Germain le rattrape alors par le bras. Une erreur vite punie par un carton rouge, direct…

Surprenant, absurde et indigne

A l'étranger, la vidéo de l'expulsion tourne en boucle. En Angleterre notamment, le Daily Mail titre sur le carton rouge «crazy» - entendez surprenant, invraisemblable, injustifié -, reçu par El Matador. The Sun évoque de son côté carton rouge source d'indignation.

En Espagne, le ton est encore plus tranchant. Marca ne s'embarrasse pas, et parle de «l'expulsion la plus absurde de sa carrière» . En Italie, précédent terrain de chasse de Cavani, la Gazzetta dello Sport s'interroge : «Mais qu'a fait l'arbitre ?» . En bref, nos voisins européens s'en donnent à coeur joie et, si M. Rainville ne représente pas l'ensemble des arbitres de Ligue 1, comprennent pourquoi nos hommes en noir n'étaient pas appelés au Mondial.

Cavani out, Bahebeck en attaquant vedette ?

Les dirigeants parisiens ont de leur côté dépassé le stade de la surprise. «On a des blessés, mais si en plus on perd des joueurs sur des erreurs comme celle-ci» , pestait Nasser Al-Khelaifi après la rencontre. Car un carton rouge est synonyme, normalement, d'au moins deux matchs de suspension.

Pas d'inquiétude contre Nicosie cette semaine en Ligue des Champions – les sanctions ne s'appliquent pas à l'échelle européenne – mais contre Bordeaux dimanche (17h), le PSG devra encore bricoler.

Car Laurent Blanc est déjà privé de Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi, blessés. Même si le Président s'est voulu rassurant au micro de beIN Sports après la rencontre, annonçant des retours de blessure imminents. Sinon, Jean-Christophe Bahebeck pourrait se muer en attaquant de pointe du PSG. Pas mal pour un joueur qui se voyait poussé dehors.

Et vous, comment réagissez-vous à l'exclusion de Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Un coup de fusil synonyme de jaune pour Cavani

Carton rouge pour avoir agrippé l'arbitre, Cavani n'en revient pas

Par Maxime Deloffre, le 18/10/2014 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement