le 21/10/2014 à 09h09

QPR : si Taarabt a 20 kilos de trop, Redknapp est un incapable...

Adel Taarabt (à droite) mange bien à la cantine en ce moment...
Flingué par Harry Redknapp en conférence de presse ce week-end, Adel Taarabt a répondu à son manager en ce début de semaine. Si le Marocain affiche 20 kilos de trop sur la balance, alors l'entraîneur des Queens Park Rangers est un incompétent...

Derniers de Premier League avec 4 petits points seulement pris en 8 journées, les Queens Park Rangers sont en grosse difficulté en ce début de saison. Dimanche, le club londonien s'est encore incliné sur sa pelouse face à Liverpool (2-3). Passablement énervé après la rencontre, Harry Redknapp a vidé son sac devant les journalistes. Et le manager de QPR ne s'est notamment pas fait prier pour descendre Adel Taarabt, pas sur la feuille de match pour affronter les Reds.

"Il n'est pas blessé. Il n'est pas apte. Il n'est malheureusement pas apte à jouer au football. Il a joué un match avec l'équipe réserve l'autre jour et j'aurais pu courir plus que lui, s'est emporté Redknapp. Je ne peux pas le faire jouer. Je fais jouer des joueurs qui veulent essayer, qui méritent d'être dans un club comme QPR, qui viennent tous les jours et veulent travailler dur, s'entraîner et montrer une bonne attitude. Quand il commencera à faire ça, s'il en est capable un jour, peut-être qu'il jouera un match."

«Ce n'est pas en jouant avec la réserve qu'on retrouve son niveau»

Dur, mais ce n'est pas fini. «Je ne peux pas continuer à protéger des gens qui ne veulent pas courir et s'entraîner, et qui ont une vingtaine de kilos de trop, a poursuivi l'ancien manager de Tottenham. Que suis-je censé dire ? Continue à prendre tes 60.000, tes 70.000 livres (88.000 euros environ) par semaine sans t'entraîner.» La réponse du principal intéressé n'a pas tardé à intervenir.

Si Taarabt a 20 kilos de trop, ce que le Marocain dément, Redknapp serait lui un menteur en plus d'être un incapable. «Je suis là pour protéger ma réputation, indique d'abord celui qui était prêté au Milan AC la saison dernière, dans les colonnes du Daily Mail. J'ai joué les 90 minutes du match de la réserve et si je n'étais pas bon, pourquoi ne m'a-t-il pas sorti ? Peut-être qu'il veut que je tacle plus, mais je ne suis pas ce type de joueur. Et puis, ce n'est pas en jouant avec la réserve qu'on retrouve son niveau.» A l'évidence, Taarabt s'y connaît mieux en management que Redknapp. Mais là non plus, ce n'est pas fini.

«Nous n'avons aucun plan de jeu»

«Les joueurs ne sont pas motivés. Les sessions d'entraînement sont loin d'être aussi intenses qu'au Milan, lâche encore le Marocain. Nous n'avons aucun plan de jeu, nous ne savons pas presser en équipe. Les entraîneurs adjoints n'ont aucune influence sur Harry qui ne les écoute pas. Glenn Hoddle et Les Ferdinand savent mon niveau et ne comprennent pas pourquoi je ne joue pas.»

Trop bon pour le Paris Saint-Germain il y a quelques mois, mais plus assez pour les Queens Park Rangers aujourd'hui. Allez comprendre...

Que pensez-vous de la réponse de Taarabt à Redknapp ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/10/2014 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement