le 21/10/2014 à 14h02

Transfert : Chelsea suit de près Imbula, l'OM annonce la couleur !

Giannelli Imbula serait devenu la priorité de José Mourinho.
Auteur de prestations très convaincantes depuis le début de la saison, Giannelli Imbula continue d'être suivi de près par Chelsea. Mais si les Blues veulent s'offrir le milieu de terrain marseillais dans les mois qui viennent, il leur faudra signer un très gros chèque...

Il y a un an, avant de rejoindre l'Olympique de Marseille en provenance de Guingamp, Giannelli Imbula (22 ans) figurait déjà sur les tablettes de Chelsea. Mais le club londonien estimait alors que le jeune milieu de terrain français n'était pas encore assez aguerri pour évoluer en Angleterre.

«Il faut qu'il bosse. Il va se faire secouer par les coachs s'il n'en fait pas plus sur le plan défensif», expliquait ainsi l'un des recruteurs du club londonien, Guy Hillion. Mais après une première saison compliquée à l'OM, Imbula montre de bien jolies choses sous les ordres de Marcelo Bielsa. Auteur de prestations très convaincantes depuis le début de la saison, l'international Espoirs continue d'être suivi de près par les Blues.

Acheté 7,5 millions, revendu plus de 30 ?

Un émissaire de Chelsea était d'ailleurs présent dans les travées du Vélodrome dimanche pour observer l'ancien Guingampais face à Toulouse (2-0). Le staff des Blues est maintenant totalement convaincu par Imbula, lequel serait devenu la priorité de José Mourinho au milieu de terrain pour la saison 2015-16, à en croire le Mirror.

Mais pour s'offrir le jeune Marseillais, Chelsea devra y mettre le prix. Toujours d'après la publication anglaise, l'OM ne compterait pas céder son joueur pour moins de 25 millions de livres, soit un peu plus de 31 millions d'euros. La direction marseillaise flaire déjà la bonne affaire pour un joueur, sous contrat jusqu'en 2018, acheté 7,5 millions à Guingamp au cours de l'été 2013.

Que pensez-vous de l'intérêt de Chelsea pour Imbula ? Le voyez-vous quitter l'OM dans quelques mois pour plus de 30 millions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/10/2014 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement