le 21/10/2014 à 17h00

Lyon : Fekir, l'autre pépite

Nabil Fekir est en train d'exploser avec Lyon.
Si les éloges pleuvent sur Alexandre Lacazette depuis le début de la saison, un autre jeune Lyonnais brille aussi actuellement : Nabil Fekir. Pour Bernard Lacombe, l'international Espoirs a ce petit quelque chose en plus qui devrait faire de lui un grand joueur.

André-Pierre Gignac n'est pas le seul attaquant français à flamber en ce début de saison. Si le Marseillais pointe en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 10 réalisations en 10 matchs, Alexandre Lacazette (23 ans), auteur de son 8e but en championnat dimanche contre Montpellier, s'accroche derrière. S'il croule sous les éloges depuis plusieurs semaines maintenant, le nouvel avant-centre de l'Olympique Lyonnais depuis le départ de Bafetimbi Gomis à Swansea n'est pourtant pas le seul Gone à briller actuellement.

Une autre jeune pousse de l'OL est en train d'afficher tout son talent : Nabil Fekir (21 ans), déjà auteur de 4 buts en 7 matchs de Ligue 1 cette saison. Face au MHSC dimanche, il a lui aussi rendu une très bonne copie, avec notamment un but plein de maîtrise technique. Pour Bernard Lacombe, le jeune milieu de terrain offensif, capable aussi d'évoluer dans un rôle de deuxième attaquant, comme face à Montpellier, possède ce petit quelque chose en plus qui pourrait faire de lui un futur grand joueur.

«Il a ce truc particulier des gauchers, comme Messi, Robben»

«Je l'aime beaucoup. Il n'y a pas d'autre joueur en France qui ait son registre dans cette position, indique le conseiller du président Aulas dans L'Equipe. Les passeurs, par exemple, n'ont pas ses crochets. Il a ce truc particulier des gauchers, comme un Messi, comme un Robben. Et il a une très bonne mentalité.» La comparaison est extrêmement flatteuse. L'OL ne peut que se réjouir de compter dans ses rangs deux jeunes talents offensifs comme Lacazette et Fekir.

D'autant qu'un troisième (jeune) homme pourrait à son tour faire parler de lui très bientôt : Clinton N'Jie (21 ans), qui doit pour l'heure surtout se contenter d'apparitions en Ligue 1 mais compte déjà 4 passes décisives et 1 but en 10 rencontres. «Son évolution est remarquable, estime le dirigeant rhodanien. Son passage en sélection l'a aidé. A la vitesse où il va, tout ce qu'il fait est impressionnant. Quand une défense s'est pris Fekir pendant une heure, et que Clinton arrive, elle doit prendre un coup au moral…»

Tout cela est vraiment de bon augure pour l'OL, qui reste sur une belle série de 4 victoires et 2 nuls en Ligue 1, et qui s'apprête à défier l'Olympique de Marseille dimanche, pour le choc au sommet de la 11e journée.

Et vous, que pensez-vous de Fekir ? Peut-il aller très haut ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/10/2014 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement