le 22/10/2014 à 09h13

PSG : le revanchard Cavani change de cible

Cavani offre la victoire au PSG face à l'APOEL Nicosie
Sanctionné face à Lens pour avoir dirigé son coup de fusil en direction des supporters adverses, Edinson Cavani a changé sa célébration après son but face à l'APOEL Nicosie (1-0) mardi soir en Ligue des Champions. L'attaquant du Paris Saint-Germain a préféré viser le sol, afin d'éviter toute confusion...

Edinson Cavani (27 ans) se souviendra longtemps de son match face au RC Lens (3-1) vendredi au Stade de France. Sanctionné par un carton jaune pour avoir dirigé son coup de fusil en direction des supporters lensois lors de la célébration de son but, l'attaquant du Paris Saint-Germain se faisait expulser dans la foulée pour avoir touché M. Rainville en tentant d'obtenir une explication.

Du coup, l'Uruguayen a changé son fusil d'épaule contre l'APOEL Nicosie (1-0) mardi soir en Ligue des Champions.

E. Cavani - «ça a été mal interprété»

Auteur de l'unique but de la rencontre à la 87e minute, El Matador a répondu avec une pointe d'humour en visant le sol. «J'ai fait ce geste pour qu'il ne soit pas mal interprété, a-t-il indiqué au micro de Canal+ avant de revenir sur son expulsion. On a tous le droit à l'erreur. On est tous des êtres humains, les images de télévision semblent évidentes en ma faveur, ce n'était pas méchant, ça a juste été mal interprété.»

La célébration de Cavani ne veut plus dire grand-chose, à moins de chasser une taupe, mais son geste a le mérite de faire parler et d'envoyer un message à la LFP sans créer de polémique. D'ailleurs, sa célébration et son but décisif feraient presque oublier sa prestation loin d'être éblouissante marquée notamment par sa grande maladresse. Mais on retiendra avant tout que son but a offert une victoire presque inespérée au Paris SG.

Tous les Parisiens soutiennent Cavani

Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rendre hommage à son attaquant après le match. «C'était très important pour Edi de marquer. Il a prouvé qu'il était là. Il était blessé hier à l'entraînement mais il a insisté pour jouer et nous aider à gagner» , a déclaré président du PSG. Solidaires, ses coéquipiers n'ont pas manqué l'occasion de le féliciter. «Il était content. Ça lui fait du bien, à nous aussi. Tant mieux pour nous» , a lancé Salvatore Sirigu.

De son côté, Blaise Matuidi semblait particulièrement satisfait de la joie de son attaquant. «Ça fait deux buts en deux matchs. On sent qu'il reprend confiance, a indiqué l'international français. On est vraiment content. Je suis particulièrement content, car je lui parle beaucoup. C'est un bon gars. Et aujourd'hui, de revoir un Edinson Cavani souriant, c'est tout bénef pour lui et pour nous surtout car ça reste un grand attaquant.» Preuve que le moral n'était pas toujours au rendez-vous pour Cavani ces dernières semaines.

Cavani vise le sol après son but contre l'APOEL Nicosie

Que pensez-vous de la célébration de Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/10/2014 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement