le 22/10/2014 à 13h34

PSG : Ibrahimovic rentre de Suède avec l'hypothèse d'une opération, une absence face à l'OM n'est pas à écarter...

Z. Ibrahimovic ronge son frein depuis un mois
Parti en Suède pour continuer à soigner son pied gauche, Zlatan Ibrahimovic est attendu à Paris ce mercredi avec des nouvelles peut-être pas très rassurantes. L'attaquant suédois souffrirait d'une aponévrosite plantaire responsable notamment de sa talalgie. Une intervention chirurgicale n'est pas à écarter.

Comme Ezequiel Lavezzi et Marquinhos, restés au Camp des Loges pour se soigner, Zlatan Ibrahimovic (33 ans) n'a pas fait le déplacement à Chypre pour assister à la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (1-0) mardi soir en Ligue des Champions. Le Suédois était d'ailleurs en Suède au moment du match puisqu'il s'est envolé dimanche pour son pays natal afin de poursuivre la guérison de son pied gauche et consulter son propre physiothérapeute.

Une inflammation de la voûte plantaire

Les dernières nouvelles relayées par les quotidiens Le Parisien et Aftonbladet sèment un peu plus le doute concernant le retour sur les terrains de l'attaquant du Paris SG, absent depuis un mois. Les derniers examens auraient révélé une aponévrosite plantaire, soit une inflammation de la voûte plantaire. Un mal qui entraîne généralement une talalgie, un mal dont souffre justement Ibrahimovic.

«Cette blessure intervient souvent après une surcharge de travail. On voit le danger d'une mauvaise préparation estivale du PSG» , explique une source parisienne au journal suédois Aftonbladet. L'origine du mal qui touche l'ancien Milanais semble donc ciblée, mais la guérison pourrait être encore longue. Médicaments, radiothérapie, injection de corticoïdes ou encore ionisation calcique, les traitements sont nombreux, et une intervention chirurgicale n'est pas à écarter.

Pas de clasico en cas d'opération

«Nous espérons son retour pour le prochain match contre l'APOEL et face à l'Olympique de Marseille, mais une aponévrosite plantaire met du temps pour guérir. Dans le pire des cas, il faut passer par l'opération. Mais nous ne savons pas encore si ce sera le cas pour Ibrahimovic» , a confié cette même source. En cas d'opération, le Suédois devra patienter au moins trois semaines avant de poser le pied, ce qui le priverait à coup sûr du prochain match de Ligue des Champions (5 novembre) et du clasico contre l'OM (9 novembre).

Mais nous n'en sommes pas encore là et il faudra patienter pour en savoir un peu plus sur l'état de santé d'Ibrahimovic. Mais même dans le cas où sa guérison serait en bonne voie, un retour face à Bordeaux samedi (17h) semble prématuré alors qu'il n'a pas encore effectué la moindre séance d'entraînement collective. Et Paris se rend une semaine plus tard sur la pelouse synthétique de Lorient, qui n'est pas vraiment recommandée pour un retour à la compétition. Autant dire que Zlatan devra sans doute se montrer encore très patient...

Que pensez-vous de la blessure d'Ibrahimovic ? Attendez-vous son retour avec impatience ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/10/2014 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement