le 22/10/2014 à 16h35

Chelsea : le beau geste d'Hazard qui n'enchante pas Mourinho...

Mourinho n'en veut pas à Hazard, mais...
Malgré la victoire de Chelsea face à Maribor (6-0), José Mourinho n'a pas particulièrement apprécié qu'Eden Hazard laisse Didier Drogba tiré un penalty en première période. Pourtant, il s'agit d'un beau geste de la part du Belge qui permet à l'Ivoirien d'inscrire son premier but depuis son retour chez les Blues.

Entre José Mourinho et Eden Hazard, c'est déjà une grande histoire. Depuis le début de leur collaboration en 2013, les deux hommes ont connu quelques moments de tensions marqués par des piques balancées dans les médias, mais ce n'est jamais allé plus loin. Et l'ailier de Chelsea a encore réussi à quelque peu agacer son entraîneur lors de la victoire acquise face à Maribor (6-0) mardi soir en Ligue des Champions.

J. Mourinho - «pas particulièrement enchanté»

La raison ? Hazard a laissé Didier Drogba tirer un penalty à la 23e minute alors que les Blues ne menaient que 1-0. «J'étais surpris. Je n'étais pas particulièrement enchanté, Hazard est le premier choix pour tirer les penalties. Viennent ensuite Drogba, Oscar, Fabregas et Diego Costa. Mais c'était un but, donc j'étais content pour ça» , a lâché le Special One. En clair, ce type de situation ne devra pas se représenter à l'avenir, surtout lorsque l'écart au tableau d'affichage n'est pas assez conséquent.

Le but de Drogba, son premier depuis son retour à Londres, puis le doublé du Belge ont ensuite rassuré Mourinho et il faut tout de même souligner le beau geste d'Hazard sur ce coup-là. «Il m'a demandé s'il pouvait tirer et j'ai dit d'accord, pas de problème, tu es le roi, je ne peux pas dire non» , a-t-il expliqué. Les propos de son coach ne devraient d'ailleurs pas le perturber. L'une des petites critiques qui le feront encore progresser, comme il l'avouait lui-même récemment.

E. Hazard - «Mourinho me fait devenir un meilleur joueur»

«Avec ses critiques, Mourinho me fait devenir un meilleur joueur. Il veut vraiment que mon talent éclate et il va tout faire pour ça» , avait-il expliqué la semaine dernière. Son entraîneur s'était également montré élogieux. «Le profil des joueurs a beaucoup évolué depuis quinze ans. Les gamins sont différents. Mais j'exclus Eden de ce contexte. Pourquoi ? Parce qu'il est fantastique. Il est humble, très humble. Très gentil. Très poli. Il n'est pas du tout égocentrique» , confiait Mourinho au Telegraph. Pas vraiment le même style que son coach donc...

Que pensez-vous du geste d'Hazard pour Drogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/10/2014 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement