le 24/10/2014 à 16h36

OM : Milan, Juventus, Arsenal... ça commence à bouger pour Gignac !

Gignac ne devrait pas manquer de courtisans l'été prochain
Sous contrat jusqu'en juin prochain, André-Pierre Gignac devrait quitter l'Olympique de Marseille en fin de saison. Plusieurs clubs européens se tiennent déjà à l'affût sur ce dossier et l'attaquant marseillais ne manque pas d'options séduisantes.

«La porte est ouverte pour les dirigeants, ils le savent. On va voir d'ici le mois de janvier.» Une nouvelle fois interrogé sur son avenir le week-end dernier, André-Pierre Gignac envoyait un nouveau message à ses dirigeants de l'Olympique de Marseille, avec lesquels il n'a toujours pas débuté de discussions concernant une éventuelle prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain.

Toujours désireux de réduire sa masse salariale, le club phocéen n'a pas l'intention de prolonger son attaquant sans une forte baisse de son salaire (300 000 euros brut par mois). Autant dire que les chances de voir rester Gignac à l'OM en fin de saison sont minces. Le Martégal patiente donc en attendant de recevoir une proposition de la part de ses dirigeants. Un mal pour un bien puisque sa situation est susceptible d'éveiller l'intérêt de plusieurs clubs.

Milan veut encore en profiter

D'ailleurs, l'Italie suivrait de près le dossier de l'international français. A en croire le média italien Il Sussidiario, le Milan AC serait très intéressé pour récupérer l'attaquant marseillais en fin de saison. Ne possédant plus les mêmes moyens financiers qu'autrefois, le club lombard a pris l'habitude depuis plusieurs saisons de recruter des joueurs gratuits comme les anciens Parisiens Jérémy Ménez et Alex. Mais les Rossoneri ne sont pas seuls sur ce dossier.

Le quotidien transalpin assure que le Juventus Turin et Arsenal seraient également à l'affût ! Des pistes séduisantes pour Gignac, même si les deux dernières évoquées semblent plutôt risquées sportivement. Le Marseillais aura-t-il le niveau pour concurrencer par exemple Carlos Tevez et Fernando Llorente à la Juve ? De même, peut-il s'imposer chez des Gunners qui ont obtenu le renfort de Danny Welbeck cet été et comptent toujours sur Olivier Giroud, blessé actuellement ?

Waddle ne voit pas Gignac à Arsenal

«C'est un gars lourd, l'entraîneur l'a rendu plus affûté que jamais. Mais ce n'est pas le joueur le plus technique ni le plus talentueux. Certes il marque des buts en ce moment, mais Marseille est sur un nuage. Est-ce qu'il aurait sa place à Arsenal ou Liverpool ? Pour être honnête, non» , estimait d'ailleurs récemment Chris Waddle. Arsène Wenger ne serait peut-être pas contre l'arrivée d'un tel joueur gratuitement pour remplacer un Lukas Podolski annoncé partant, mais Gignac n'a pas vraiment l'envie de cirer le banc alors qu'il postule pour une place en équipe de France en vue de l'Euro 2016...

Quelle serait la meilleure destination pour Gignac en cas de départ l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/10/2014 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement