le 26/10/2014 à 10h01

Real : l'Espagne s'emballe pour un Benzema sublime et touché par la magie lors du Clasico !

Benzema est en pleine forme avec le Real Madrid
Buteur lors de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone (3-1) samedi, Karim Benzema a été l'un des grands bonhommes de ce Clasico. La presse espagnole souligne la belle prestation d'un l'attaquant français redoutable dans ce rôle bien particulier qu'il occupe au sein de la Casa Blanca.

Au coup d'envoi du Clasico, les projecteurs étaient braqués sur trois hommes en particulier samedi à Santiago Bernabeu. Les débuts de Luis Suarez avec le FC Barcelone devaient être scrutés à la loupe, tout comme le traditionnel duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais c'est finalement un autre attaquant qui a attiré tous les regards : Karim Benzema (26 ans).

Benzema, homme clé du Real

On a souvent reproché à l'ancien Lyonnais une certaine nonchalance sur le terrain mais c'est de l'histoire ancienne depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, qui en a fait l'un des hommes clés de son dispositif. Samedi, l'international français a inscrit son cinquième but en trois matchs, portant son total à huit réalisations en treize rencontres, toutes compétitions confondues. Certains diront que Benzema ne marque pas assez, surtout comparé aux 21 pions de Ronaldo, mais ce n'est pas forcément son rôle à Madrid.

Comme aime le répéter Ancelotti, Benzema n'a pas pour consigne d'empiler les buts - son coéquipier et ami portugais s'en charge parfaitement -, il doit surtout animer l'attaque madrilène. «Benzema, le 9 qui est un 10» , titre As ce dimanche. «Sans Benzema, ce Real jouant court et long ne pourrait pas exister» , écrit le quotidien espagnol pour souligner l'importance du Français dans le jeu des Merengue.

91% de passes réussies dans le camp adverse !

Dans ce Clasico, Benzema a effectué cinq tirs dont un but, son quatrième lors des trois dernières confrontations contre le Barça, et deux s'écrasant sur les montants. A la fin de la rencontre, il affichait un taux de 91% de passes réussies dans le camp adverse ! Une statistique impressionnante pour un attaquant dans un tel match. Cela méritait bien l'ovation de Santiago Bernabeu lors de son remplacement par Sami Khedira en toute fin de rencontre.

Noté 7,5/10 dans le débrief de Maxifoot, le Français n'a reçu que des bonnes notes dans la presse espagnole. Marca en a même fait l'homme du match. «L'homme du moment à Madrid. Touché par une baguette magique et sublime avec le ballon» , écrit le quotidien ibérique. «Naturellement, Benzema est en pleine forme, comme tous les autres» , a reconnu Ancelotti après la rencontre.

La presse madrilène chambre

La presse a bien évidemment aussi évoqué la victoire du Real Madrid. «Voici, voici, voici comment gagne Madrid» , titre AS, qui reprend ironiquement un chant anti-madrilène chanté par les fans adverses lorsque les Merengue sont aidés par l'arbitre. «Le Barça est tombé après une deuxième période lamentable» , lance le journal pro-catalan Sport. Alors que le Mundo Deportivo évoque un «demi-Barça». Des Barcelonais qui restent cependant toujours en tête de la Liga avec un point d'avance sur les Madrilènes.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Benzema au Real ? Et de son Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/10/2014 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement