le 26/10/2014 à 19h53

L1 : Nice humilie Guingamp avec 7 buts et un quintuplé de Carlos Eduardo !

Carlos Eduardo, le grand homme du match
Au terme d'un match spectaculaire, l'OGC Nice n'a fait qu'une bouchée de Guingamp (7-2). Mention spéciale au Niçois Carlos Eduardo, auteur d'un fabuleux quintuplé !

Guingamp - Nice… L'affiche ne fait pas autant saliver que l'Olympico de ce dimanche soir. Et pourtant, c'est bien le match de la journée qu'il ne fallait pas rater ! Pas moins de neuf buts inscrits durant ce match totalement fou que les Bretons se devaient de remporter pour quitter la dernière place du championnat.

Carlos Eduardo «on fire»

Et tout avait bien commencé pour l'En Avant de Guingamp, qui ouvrait le score grâce à une tête plongeante de Beauvue (1-0, 8e). Commençait alors le «Carlos Eduardo show». Car les Guingampais profitaient à peine de leur avantage lorsque le Brésilien envoyait son coup-franc dans la lucarne de Lössl (1-1, 12e). Déjà du grand Carlos Eduardo, avant même son deuxième but plus facile car aidé par la défense guingampaise (1-2, 26e).

Et de 3 ! Juste avant la pause, le joueur prêté par le FC Porto s'offrait un triplé en moins de 45 minutes (1-3, 43e), histoire d'assommer les hommes de Jocelyn Gourvennec. A l'image du gardien Lössl, fautif sur le quatrième but signé Pléa (1-4, 46e).

Premier quintuplé de la saison

Une simple pause dans le spectacle offert par Carlos Eduardo puisque le milieu de 25 ans revenait sur le même rythme après la mi-temps. Cinq petites minutes après le retour des vestiaires, le Brésilien reprenait idéalement un centre en retrait pour fusiller le pauvre Lössl (1-5, 50e), qui n'était malheureusement pas au bout de ses peines. Un dernier but pour Carlos Eduardo après un bel échange avec Vercauteren (1-6, 64e), et une touche finale apportée par Bauthéac (72e) alors que Schwartz venait de réduire le score (70e). 7-2 score final !

L'OGCN a fait le spectacle, au moins autant que sa recrue estivale premier auteur d'un quintuplé cette saison. Et les Bretons ont vécu un cauchemar. «On s'est fait punir sur chaque perte de balle, chaque contre. On revient à la mi-temps en se disant qu'on veut au moins gagner la seconde période, mais on prend un but de suite. Ensuite on a des occasions, on touche la barre. Alors que ça faisait mouche à chaque fois pour eux. C'est une soirée cauchemardesque» , a confié Lionel Mathis au micro de beIN Sports.

Nice remonte ainsi à la septième place, tandis que Guingamp reste lanterne rouge du championnat avec, bien sûr, la pire moyenne de buts (-13). Le match d'Europa League joué cette semaine en Biélorussie a sans doute pesé dans la balance et dans les jambes.

Que pensez-vous de ce carton de Nice ? Et du quintuplé de Carlos Eduardo ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Par Eric Bethsy, le 26/10/2014 à 19h53
Ça a fait le BUZZ actuellement