le 27/10/2014 à 11h53

Transfert : le PSG prépare sa défense avec des jeunes talents, brésilien et allemand...

Antonio Rüdiger, valeur montante du football allemand
Fair-play financier oblige, le PSG ne pourra plus dépenser à tout va sur le marché des transferts. Les champions de France devraient donc se tourner en partie vers les jeunes les plus prometteurs. Deux défenseurs, un Brésilien et un Allemand, ont été avancés...

Le PSG aime les joueurs brésiliens et les défenseurs en particulier. Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, David Luiz, sans oublier Alex parti cet été... Les dirigeants parisiens pourraient en ajouter un nouveau au bataillon pour préparer l'avenir.

Alex Telles pour remplacer Maxwell ?

Comme nous vous l'indiquions en fin de semaine dernière, il s'agit du latéral gauche de Galatasaray, Alex Telles (21 ans), selon TMW. En Turquie depuis un an et sous contrat jusqu'en 2018, il coûterait environ 10 millions d'euros. Il pourrait remplacer numériquement Maxwell dont le contrat arrivera à échéance à l'issue de la saison et serait alors en concurrence avec un autre jeune, Lucas Digne.

De la concurrence pour Rüdiger

Le fair-play financier l'obligeant désormais à mesurer ses dépenses sur le marché des transferts en attendant de trouver de nouvelles sources de recettes, le PSG est à l'affût de jeunes pousses et Telles n'est pas le seul dans le collimateur des Parisiens qui seraient aussi prêts à se mettre à l'heure allemande.

Le défenseur de Stuttgart, Antonio Rüdiger (21 ans) serait aussi suivi de près, selon le 10 Sport. Capable d'évoluer dans l'axe ou sur le côté droit, l'international allemand (4 sélections) suscite de plus en plus l'intérêt des grands clubs. S'ils décident de passer à l'action, les champions de France devront composer avec une grosse concurrence, puisque Chelsea et Manchester United notamment, sont aussi intéressés, selon The Daily Express. La fin des transferts sonnants et trébuchants a-t-elle sonné ?

Le PSG doit-il avant tout se tourner vers les jeunes talents ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 27/10/2014 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement