le 28/10/2014 à 16h34

OM : Bielsa va enfin faire tourner, Doria a vraiment du souci à se faire...

Doria (sur le banc) continue d'être boudé par Marcelo Bielsa.
A Rennes demain mercredi en Coupe de la Ligue, Marcelo Bielsa va enfin faire tourner ! Cinq habituels remplaçants seront titularisés Route de Lorient. Mais toujours pas Doria. L'entraîneur marseillais ne semble accorder aucune confiance au jeune Brésilien...

Trois jours après sa défaite à Lyon (0-1), l'Olympique de Marseille se rendra à Rennes, demain mercredi (20h55), pour le compte des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Peu habitué à modifier son onze de départ, Marcelo Bielsa s'est enfin décidé à faire tourner.

Cinq habituels remplaçants seront titulaires Route de Lorient : le gardien Brice Samba, le défenseur Rod Fanni, les milieux de terrain Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada, et l'attaquant Michy Batshuayi. Toujours pas de Doria donc... L'entraîneur marseillais s'est expliqué au sujet du jeune défenseur brésilien, auquel il ne semble pas accorder une grande confiance.

Les explications de Bielsa

«Les décisions s'expliquent dans un contexte, et je crois que pour le match de mercredi, le remplaçant adéquat pour Morel est Nkoulou, et le remplaçant adéquat pour Nkoulou est Fanni, a indiqué le technicien argentin. Il y a des joueurs selon mes critères, comme Fanni, qui jouent mieux central droit que gauche, ou Doria mieux central gauche que droit. Et il y a des joueurs comme Nkoulou et Sparagna qui jouent bien d'un côté comme de l'autre.»

«La paire de défenseurs centraux que je choisis est celle que j'estime en meilleure condition pour le match de demain, sans omettre de mentionner que Sparagna ou Doria auraient pu débuter, a poursuivi Bielsa. L'absence de Morel implique deux possibilités : soit Fanni, Nkoulou, Sparagna comme central droit, ou Nkoulou, Doria, Sparagna à gauche. De ces trois options pour chaque position, je pense que la meilleure paire sera Fanni-Nkoulou, et je n'ai pas envisagé Sparagna ou Doria.»

Dernier dans la hiérarchie des défenseurs centraux marseillais ?

Le jeune Brésilien, recruté pour 5 millions d'euros l'été dernier, n'a toujours pas été utilisé par Bielsa. 4e voire 5e choix derrière Sparagna en charnière centrale aux yeux de l'entraîneur olympien (sans compter Romao et Lemina qui peuvent aussi être utilisés à ce poste...), Doria risque de trouver le temps très long à l'OM cette saison...

La composition marseillaise à Rennes :

Samba – Dja Djedje, Fanni, Nkoulou, Mendy – Lemina, Imbula – Alessandrini, Barrada, Ayew - Batshuayi

Que pensez-vous du onze de départ de l'OM à Rennes ? Doria a-t-il du souci à se faire selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/10/2014 à 16h34
Ça a fait le BUZZ actuellement