le 29/10/2014 à 09h04

Bastia : tout près de jeter l'éponge cet été, Djibril Cissé fait un retour fracassant !

D. Cissé a inscrit un doublé contre Auxerre (3-1)
Grâce à un doublé de Djibril Cissé face à l'AJ Auxerre (3-1) mardi soir, le SC Bastia s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un exploit pour l'ancien Auxerrois qui a failli arrêter sa carrière cet été en raison de douleurs persistantes à la hanche.

«J'ai la chance d'être là, alors je vais tout donner, pendant 15, 20, 30 minutes, ce qu'on me donne.» De retour à la compétition samedi contre Monaco (1-3), Djibril Cissé (33 ans) ne pensait pas à regagner une place de titulaire ou à un retour en équipe de France, comme il l'a souvent évoqué ces dernières années. Non, l'attaquant du SC Bastia souhaitait juste aider son club en disputant quelques bouts de matchs. Et c'est ce qu'il a fait contre Auxerre (3-1) mardi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Entré en seconde période alors que la formation corse était menée au tableau d'affichage, Cissé a inscrit un doublé décisif (64e, 72e) face à son club formateur alors que Floyd Ayité avait égalisé quelques minutes plus tôt. «Avec ce que j'ai connu, ça me fait bizarre de marquer un doublé» , a confié le buteur bastiais après la rencontre. Lui qui n'avait que 15 minutes dans les jambes cette saison après cinq mois d'absence.

«Parfois j'ai mal, d'autres fois non»

«L'entrée de Djibril a fait la différence» , soulignait son président Pierre-Marie Geromini après la rencontre. Sauveur d'un soir, l'ancien Marseillais n'en a cependant pas fini avec les galères. «C'est tellement compliqué ce que j'ai... a soufflé Cissé après la rencontre. Parfois j'ai mal, d'autres fois non. Il faut que je prenne mes médicaments tous les jours.» Gêné par des douleurs persistantes à la hanche, il n'était pas loin de stopper sa carrière cet été.

«Ça fait du bien de revenir, parce qu'on est passé tout près de l'arrêt de carrière» , confiait Cissé cette semaine en conférence de presse. «J'ai décidé de revenir, de serrer les dents et d'aider le club le plus possible. Cinq mois, c'est vrai que c'est long. Mais vu la gravité de la blessure, c'est un petit miracle» , avait-il avoué. Un miracle qui sauve certainement un Claude Makelele toujours menacé avec une 18e place en Ligue 1. Une élimination face à une équipe de L2 aurait pu lui être fatale...

Que vous inspire ce retour gagnant de Cissé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/10/2014 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement