le 31/10/2014 à 09h47

PSG : une association avec Ibra ? Cavani tente de convaincre Blanc...

Cavani - Ibra, mission impossible ?
Titulaire à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain en l'absence de Zlatan Ibrahimovic blessé, Edinson Cavani sait pertinemment que Laurent Blanc l'exilera de nouveau sur un côté au retour de blessure du Suédois. A moins que l'ancien joueur de Naples ne parvienne à convaincre son entraîneur…

«Nous n'avons pas été capables de trouver une autre solution. Mais ça ne sert à rien de me lamenter ou de me battre contre le club» , a récemment confié Edinson Cavani sur les ondes de la radio uruguayenne AM1010, insinuant qu'il avait accepté sa position sur un côté de l'attaque parisienne.

Aucun problème entre Ibra et Cavani

Mais si l'Uruguayen a décidé de ne pas s'opposer à Laurent Blanc, cela ne l'empêche pas d'essayer de le convaincre en se servant de Zlatan Ibrahimovic. «El Matador» a en effet compris que son coéquipier ne quitterait jamais l'axe, alors pourquoi ne pas relancer l'idée d'une formation à deux attaquants ? D'autant que, selon Cavani, les deux hommes ne sont pas rivaux.

«Nous avons une relation normale de collègues de travail. Nous défendons les couleurs du même club et nous nous entendons bien mais je ne comprends pas… Pourquoi il y a tant de questions sur ma relation avec Zlatan ? J'ai la même relation avec lui qu'avec mes autres partenaires. (…) Il n'y a aucun problème» , a certifié l'ancien buteur du Napoli dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Et l'international uruguayen va encore un peu plus loin dans son argumentation en expliquant comment son duo avec le Suédois pourrait fonctionner sur le plan tactique : «Nous sommes complémentaires, a expliqué l'attaquant de 27 ans. Il peut attirer des défenseurs de l'équipe adverse sur lui et créer des espaces. Il met ses partenaires en valeur. C'est un peu la même chose avec Luis Suarez en sélection. Après, il y a des tactiques différentes.» On aurait pourtant tendance à penser qu'Ibra éclipse ses coéquipiers, au lieu de les «mettre en valeur» …

Deux attaquants complémentaires ?

Et à force de tourner autour du pot, Cavani a fini par exprimer le fond de sa pensée : «Jouer avec deux attaquants ? Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire. Quand on voit les caractéristiques et le niveau de nos attaquants, ce serait réalisable. Bien sûr, cela nécessite du travail sur le terrain, mais pourquoi pas ?» Le message adressé à Laurent Blanc est on ne peut plus clair…

Reste à savoir si, au retour de blessure d'Ibrahimovic, l'entraîneur parisien tentera de nouveau cette association déjà expérimentée la saison dernière, avec un succès mitigé. Le PSG était rapidement repassé en 4-3-3, un système qui a fonctionné à la perfection l'an dernier et qui a permis à certains joueurs comme Marco Verratti d'évoluer à leur meilleur niveau. Pas sûr que l'ancien sélectionneur prenne le risque de bousculer l'équilibre de son équipe, surtout si sa propre place est en jeu…

Selon vous, Laurent Blanc finira-t-il par céder à la demande de Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 31/10/2014 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement