le 31/10/2014 à 15h50

PSG : Blanc se montre enfin rassurant pour Ibrahimovic !

Blanc attend le retour prochain d'Ibrahimovic
Absent depuis le 21 septembre dernier, Zlatan Ibrahimovic continue de se soigner. S'il n'a pas repris l'entraînement collectif, l'attaquant du Paris Saint-Germain a envoyé des signes positifs à Laurent Blanc, convaincu de récupérer très prochainement son buteur.

Depuis plus d'un mois, Laurent Blanc doit composer chaque semaine avec les questions sur l'état de santé de Zlatan Ibrahimovic (33 ans), écarté des terrains depuis le 21 septembre en raison d'une blessure au talon et à la voûte plantaire. Si l'entraîneur du Paris Saint-Germain a souvent semblé agacé ces derniers temps, il est apparu plus serein ce vendredi au moment d'évoquer l'état de santé de son attaquant.

Blanc voit «un signe positif»

Comme prévu, Ibrahimovic ne sera pas du déplacement à Lorient samedi (17h), mais Blanc voit enfin du positif dans la guérison du Suédois. «Ça va beaucoup mieux, pas suffisamment pour qu'il s'entraîne avec nous, a indiqué le coach du PSG en conférence de presse. Il ne sera pas dans le groupe demain. Il y a quelques signes positifs. Hier et avant-hier, il n'a ressenti aucune douleur, à aucun moment de l'entraînement. J'y vois un signe positif.»

En attendant, Ibrahimovic réalise des séances intensives en salle. «Ces trois derniers jours, nous l'avons vu travailler de manière très intensive. Au niveau cardio, il a pu travailler et n'a pas beaucoup perdu» , a indiqué le Cévenol. Et le Suédois est impatient de revenir. «Il commence à trouver le temps long. Il l'a dit. Tant qu'il y avait cette douleur-là, il ne pouvait pas faire n'importe quoi non plus.»

Ibrahimovic prend son temps, rien de sûr pour l'OM

Des propos qui semblent confirmer les informations dévoilées jeudi selon lesquelles l'ancien Milanais ne souhaite pas précipiter son retour. Désireux de ne pas aggraver sa blessure et de risquer une rechute, Ibrahimovic prend son temps. «Tous les joueurs blessés ont une crainte quand ils reprennent, c'est normal, c'est logique, il faut passer au-dessus. Ce sont l'entraînement et les matchs qui permettent d'oublier ça» , a indiqué Blanc. Une façon de pousser un peu son joueur à sauter le pas...

Reste à savoir si Ibrahimovic pourra faire son retour contre l'OM le 9 novembre prochain. Blanc ne s'est pas risqué à prédire sa présence pour le clasico. «Je pense qu'il pourra se remettre à niveau assez rapidement quand il réintégrera le groupe. On va voir la semaine prochaine si les bons signes entrevus cette semaine se confirment, a-t-il expliqué. On a patienté quatre semaines, on peut patienter une semaine ou 10 jours de plus.» En tout cas, son retour semble proche...

Etes-vous impatient de revoir Ibrahimovic sur le terrain ? Trouvez-vous le PSG moins intéressant sans la présence du Suédois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 31/10/2014 à 15h50
Ça a fait le BUZZ actuellement