le 31/10/2014 à 19h42

PSG : Rabiot a finalement prolongé !

Rabiot va finalement rester au PSG
Longtemps annoncé partant en janvier, Adrien Rabiot va finalement rester au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2019 ! Un rebondissement de plus dans un feuilleton qui avait duré plusieurs mois.

En refusant de prolonger son contrat qui se terminait en juin prochain, Adrien Rabiot semblait avoir scellé son avenir au Paris Saint-Germain. Pas convoqué par Laurent Blanc depuis le début de la saison et envoyé chaque week-end avec la réserve, le milieu de 19 ans payait son choix et son transfert raté à l'AS Rome en fin de mercato. Mais la situation a changé ce vendredi !

Rabiot rempile jusqu'en 2019

Contre toute attente, le Paris SG annonce la prolongation de Rabiot. L'international Espoirs a finalement accepté de signer un nouveau bail de quatre années supplémentaires en faveur du club de la capitale. Il est désormais lié au PSG jusqu'en juin 2019. «Je suis très content de rester un joueur du Paris Saint-Germain, ce club qui m'a fait devenir le joueur que je suis aujourd'hui. Je remercie le président d'avoir gardé les discussions ouvertes ces derniers mois, ainsi que la direction sportive pour son soutien» , indique le joueur dans un communiqué.

Rabiot devrait donc réintégrer le groupe parisien prochainement et un départ semble s'éloigner définitivement alors qu'il était annoncé à l'AS Rome, la Juventus Turin ou encore à Arsenal en janvier. «Le projet du club est ambitieux et je suis fier d'en faire partie pour les années à venir. Je veux désormais me concentrer sur mon football, sur mon jeu et apporter le meilleur de moi-même au Paris Saint-Germain sur le terrain, et pour les fans» , a-t-il conclu.

N. Al-Khelaïfi - «il fait partie des grands joueurs de demain»

Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, cette signature est accueillie avec le sourire. «C'est ici l'une des signatures les plus importantes pour l'avenir du club, il fait partie des grands joueurs de demain, a indiqué le président du PSG. Il était très important pour le club qu'un jeune Français du talent d'Adrien reste dans la famille du Paris Saint-Germain.»

Selon certaines sources en Italie, les pistes se seraient refroidies pour Rabiot et le PSG en aurait profité ces derniers jours pour mettre la pression sur l'entourage du joueur afin de lui faire signer ce nouveau contrat. Ne possédant plus vraiment d'options séduisantes pour son avenir, les clubs n'étant sans doute pas prêts à lui offrir la fortune réclamée en terme de salaire, Rabiot a donc fait le choix de la raison.

Que pensez-vous de la prolongation de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Adrien Rabiot prolonge jusqu'en 2019 avec le Paris Saint-Germain

Par Romain Rigaux, le 31/10/2014 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement