le 01/11/2014 à 09h40

OM : Doria ne s'inquiète pas, Bielsa l'envoie en CFA2 !

Doria a vraiment du souci à se faire
Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille avec l'étiquette d'un futur crack, Doria vit un début de saison cauchemardesque. Le Brésilien n'a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs, tandis que Marcelo Bielsa ne lui donne aucun signe positif, bien au contraire…

Etant donné le climat tendu dans lequel Doria est arrivé à Marseille en fin de mercato estival, l'ancien joueur de Botafogo pouvait s'attendre à des débuts difficiles. La recrue marseillaise avait en effet appris, en même temps que toute la France du football, que Marcelo Bielsa ne souhaitait pas son arrivée.

Doria est confiant

C'est donc en toute logique que le technicien argentin se passe des services du défenseur central depuis le début de la saison. Pas une seule minute de temps de jeu ! Pas même à Rennes en Coupe de la Ligue lorsque Bielsa a effectué son premier turn-over mercredi (défaite 2-1). Mais Doria ne s'inquiète pas, du moins en apparence.

«Je ne suis pas préoccupé par ma situation. Ça arrive à n'importe quel joueur au cours de sa carrière» , a rassuré l'international Espoirs brésilien, confiant grâce à sa prestation en match amical face à Marignane (CFA) le 22 octobre dernier (victoire 2-1). A tel point que le défenseur acheté pour environ 6 millions d'euros envisage déjà de ne plus lâcher sa place de titulaire, enfin lorsque Bielsa lui aura donné sa chance.

Un petit tour en réserve

Mais Doria devra bien l'admettre, le chemin jusqu'au onze de départ olympien est encore long, très long ! Et pour cause, le Brésilien est convoqué avec la CFA2 de l'OM pour disputer un match de championnat face à Nîmes ce samedi. Autant dire que la dernière recrue marseillaise n'est même pas une solution de rechange aux yeux de son entraîneur, qui aura pourtant besoin de sang neuf.

Car après son expulsion face à Rennes mercredi, Brice Dja Djédjé sera suspendu pour au moins un match. Tout comme Jérémy Morel face au Paris Saint-Germain le 9 novembre, et Nicolas Nkoulou contre Bordeaux le 23. Des absences qui pourraient néanmoins profiter à Mario Lemina et à l'ancien «lofteur» Rod Fanni, c'est dire à quel point Doria arrive loin dans la hiérarchie des défenseurs. Pas besoin des explications incompréhensibles d'El Loco pour s'en convaincre…

Dernier espoir pour Doria, la Coupe d'Afrique des Nations 2015 que Dja Djédjé et Nkoulou pourraient disputer en janvier prochain. A moins que le sort ne s'acharne et que la compétition ne soit repoussée.

Selon vous, Doria réussira-t-il à s'imposer à l'OM cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/11/2014 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement