le 01/11/2014 à 10h52

Transfert : le Real prêt à faire de Lloris le successeur de Casillas ?

Lloris ne dirait sans doute pas non au Real Madrid...
Le Real Madrid songe à Hugo Lloris pour succéder à Iker Casillas. Les dirigeants madrilènes seraient même prêts à offrir 25 millions d'euros pour convaincre Tottenham de lâcher son gardien, qui verrait sans doute d'un bon oeil cette opportunité de donner un nouvel élan à sa carrière.

De retour au poste de numéro 1 dans les buts du Real Madrid cette saison, Iker Casillas ne souffre pas de la nouvelle concurrence d'un Keylor Navas arrivé lors du dernier mercato après une belle Coupe du monde avec le Costa Rica. Le Costaricien de 27 ans doit en effet se contenter d'un rôle de doublure alors que son concurrent est très loin de son meilleur niveau.

Casillas remplacé l'été prochain ?

A 33 ans, Casillas n'affiche plus sa sérénité des années passées et "San Iker" n'est plus vraiment dans le coeur des supporters merengue, très critiques à son égard, comme de nombreux observateurs en Espagne. Il faut dire que l'international espagnol multiplie les erreurs et n'est plus le solide dernier rempart que l'on a connu. Du coup, les dirigeants madrilènes lui cherchent un remplaçant pour les années à venir et auraient coché le nom d'Hugo Lloris.

Selon les informations du Daily Express, le gardien français est la priorité du Real, à tel point qu'une offre de 25 millions d'euros serait en préparation pour le mercato hivernal. S'il y a peu de chances qu'une telle opération se concrétise en plein milieu de saison, la Casa Blanca souhaite visiblement prendre de l'avance pour l'été prochain en débutant les négociations dès cet hiver. On sait que les discussions entre Tottenham et le Real sont souvent longues, comme le prouvent les dossiers Gareth Bale et Luka Modric.

Une aubaine pour Lloris

De son côté, Lloris pourrait bien être séduit par cette opportunité. Si l'ancien Lyonnais a prolongé avec les Spurs jusqu'en 2019 en juillet dernier, cela ne signifie pas qu'un départ est à écarter en fin de saison. Arrivé à Londres en 2012, le portier de l'équipe de France souhaite disputer la Ligue des Champions et pourrait songer à partir si sa troisième année à Tottenham ne débouche toujours pas sur une qualification pour la C1.

D'ailleurs, un tel transfert serait une aubaine pour Lloris afin de donner un nouvel élan à sa carrière et de franchir un cap à 27 ans en rejoignant l'un des meilleurs clubs du monde. L'occasion pour lui de prouver qu'il fait toujours partie des meilleurs à son poste, chose pas évidente avec la défense friable de Tottenham qui ne l'aide pas vraiment à enchaîner les clean-sheets (7 en 14 matchs cette saison). Mais sans le Français, la formation de Mauricio Pochettino aurait sans doute beaucoup moins de points au compteur aujourdhui...

Et vous, pensez-vous que Lloris serait un bon gardien pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 01/11/2014 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement