le 02/11/2014 à 10h52

Atletico : la réponse de Griezmann à Simeone

Antoine Griezmann a brillé avec l'Atletico contre Cordoue.
Pas totalement satisfait du rendement de sa recrue estivale Antoine Griezmann, Diego Simeone avait demandé vendredi à son joueur de «devenir un homme». Le Français a répondu à son entraîneur hier samedi en étant largement décisif lors de la victoire de l'Atletico Madrid contre Cordoue (4-2).

«Quand il sera plus proche de la cage, il explosera beaucoup plus en tant que footballeur. Cela prendra un certain temps de travail mais il y a une grande prédisposition. Nous espérons que le jeune joueur important qu'il est commence à devenir un homme et un footballeur important également.» Interrogé au sujet du rendement d'Antoine Griezmann vendredi en conférence de presse, Diego Simeone ne cachait pas attendre beaucoup plus de son attaquant.

Des mots forts employés par le technicien argentin, qui veut voir le Français peser davantage sur les défenses adverses et trouver ainsi plus souvent le chemin des filets. Le message est bien passé. Le lendemain, l'ancien joueur de la Real Sociedad inscrivait le deuxième but de l'Atletico Madrid contre Cordoue, après avoir déjà été l'auteur de la frappe déviée sur l'ouverture du score (4-2). L'international tricolore ne pouvait apporter meilleur début de réponse à son entraîneur.

«J'essaie de changer»

«Les choses sont en train de s'améliorer. Je connais de mieux en mieux mes partenaires et vice-versa. Je suis sûr que nous allons progresser tous ensemble. Je suis content de la victoire et des buts, a réagi Griezmann après la rencontre. Simeone a dit qu'il voulait un homme et j'essaie de changer. Je savais que j'allais devoir changer des choses en arrivant ici, c'est ce que je fais. Il faut continuer à s'améliorer, à travailler et à tout donner.» Pas peu fier d'avoir piqué au vif son joueur, Simeone estimait de son côté après le match que le Français était sur la bonne voie.

«Il travaille très bien et sa montée en puissance est due à son travail quotidien. Ça finit toujours par payer dans le football. Il a fait un match complet dans tous les domaines et pas seulement parce qu'il a marqué. Il a fait le match que j'espérais de lui», a ainsi fait savoir l'entraîneur des Colchoneros, passés devant le FC Barcelone, battu par le Celta Vigo (0-1), au classement. Griezmann tentera de confirmer à Malmö, mardi en Ligue des Champions, qu'il est bien parti pour devenir cet homme que Simeone attend.

Que pensez-vous des débuts de Griezmann à l'Atletico ? Simeone a-t-il eu raison de le piquer un peu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/11/2014 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement