le 02/11/2014 à 12h47

PSG : son prétendu mal-être à Paris, son geste de célébration, M. Rainville... Cavani se confie

Edinson Cavani n'abandonnera pas son coup de fusil.
L'énigme Cavani demeure. Irrégulier depuis le début de saison, El Matador a néanmoins marqué lors de ses 3 derniers matchs avec le Paris Saint-Germain. L'occasion de faire une mise au point sur son prétendu spleen, et de revenir sur l'épisode houleux avec l'arbitre M. Rainville.

Malheureux, agacé, âme en peine… Quand il s'agit d'évoquer le cas Edinson Cavani, le champ lexical est rarement celui de l'insouciance. L'attaquant de pointe du Paris Saint-Germain, en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, a vécu un début de saison compliqué dans la capitale. Mais l'Uruguayen vient remettre les pendules à l'heure.

Cavani comblé à Paris ?

«Je suis quelqu'un qui parle peu, seulement quand c'est nécessaire», s'est-il exprimé dans l'émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche. «Vous pouvez sous-entendre que je ne suis pas heureux ici, pas heureux de jouer à tel ou tel poste, mais ça n'a jamais été le cas. C'est ce qu'on entend dans les médias. Je suis bien à Paris», a affirmé l'homme aux 5 buts en Ligue 1 en 2014-15, en 11 matchs.

D'autant que l'ancien joueur de Naples reste sur une belle série, buteur lors de ses trois dernières sorties avec le PSG contre Lens, Nicosie en Ligue des Champions et Lorient samedi. Mais la joie du buteur s'est muée en incompréhension doublée d'une polémique lors du match contre les Sang et Or au Stade de France.

El Matador continuera de faire feu

Averti pour provocation – pour avoir mimé un tir de fusil de chasse en direction des supporters lensois – puis exclu pour avoir retenu l'arbitre, M. Rainville, par le bras, Edinson Cavani avait suivi la fin de rencontre des vestiaires. Depuis, sur ses deux derniers buts, El Matador conserve la posture du tireur, mais vise le sol. Et pas question d'abandonner son rituel.

«Je suis El Matador, non ? Je ne changerai jamais de geste, c'est sûr. Je l'ai fait dans d'autres matchs, et je n'ai jamais été inquiétéM. Rainville ? Je suis certain qu'il ne voulait pas faire de mal, il a eu un moment de nervosité, moment où il n'a pas été capable de raisonner. Je suis désolé qu'il ait été mis au repos.» La LFP avait visiblement partagé le même constat, en lui infligeant un seul match de suspension.

Prochain rendez-vous face à l'APOEL Nicosie mercredi (20h45) au Parc des Princes. Peut-être au côté d'Ibrahimovic, dont le retour semble imminent…

Et vous, êtes-vous rassurés par les dernières prestations de Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Cavani tombe des nues face à M. Rainville

Par Maxime Deloffre, le 02/11/2014 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement