le 03/11/2014 à 11h37

Chelsea : les supporters répondent à la charge de Mourinho

Mourinho aimerait avoir l'appui de vrais supporters
Après la victoire face aux QPR samedi (2-1), José Mourinho s'en est pris aux supporters de Chelsea. Le manager des Blues leur a reproché d'être trop spectateurs et de ne pas aider ses joueurs à se sublimer. La réponse ne s'est pas fait attendre...

Chelsea s'est imposé (2-1) face aux Queens Park Rangers samedi, à l'occasion de la 10e journée de Premier League,. Une victoire dans un derby qui n'en avait que le nom pour José Mourinho, en raison du manque de ferveur à Stamford Bridge. Après la rencontre, le manager des Blues n'avait pas hésité à tancer les supporters.

Mourinho frustré par l'ambiance à Stamford Bridge

«Tout le monde sait à quel point je me sens connecté à ce club et à ses supporters. Mais en ce moment, c'est difficile pour nous de jouer à domicile, parce que jouer ici est comme jouer dans un stade vide» , a-t-il lancé, estimant que l'ambiance trop feutrée empêche ses joueurs de se dépasser.

Le stade était pourtant plein. «C'était extrêmement frustrant» , a-t-il ajouté avant de s'en prendre également au responsable de la lumière qui a mis vingt minutes à se rendre compte que l'éclairage était trop sombre. «Quand on a marqué, j'ai réalisé : waouh, le stade est plein !» , a-t-il conclu.

Le prix des billets mis en cause

Une charge à laquelle les supporters n'ont pas tardé à répondre par l'intermédiaire de leur représentant Tim Rolls qui a pointé le prix des places à Stamford Bridge, le jugeant trop élevé ce qui a pour effet d'empêcher les jeunes (généralement plus à-même de créer l'ambiance dans le stade) de venir soutenir leur équipe.

«La plus chère coûte plus de 50 pounds (environ 63€). Et les jeunes - qui sont enclins à chanter et faire du bruit - ont été mis hors-jeu par le prix du billet. Jusqu'à que le club se rende compte de la nécessité de mettre en vente des places à des prix abordables pour les jeunes et de créer une section du stade qui leur est réservée, la situation n'est pas près de s'arranger» , a-t-il lâché. Pour ce match, les places coûtaient de 58 à 95 euros, selon la BBC. Rédhibitoire pour une partie de la population.

Que vous inspire cette passe d'armes entre José Mourinho et les supporters de Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 03/11/2014 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement