le 03/11/2014 à 13h11

PSG - OM : Bielsa face à un casse-tête, Gignac la joue cool

Peu adepte du turn-over, Bielsa va devoir recomposer sa défense
J-6 avant le choc tant attendu entre le PSG et l'OM ! Si les Parisiens ont encore un match de Ligue des Champions à jouer avant ce rendez-vous, André-Pierre Gignac, Marcelo Bielsa et tous les Marseillais ont déjà l'esprit tourné vers le Parc des Princes...

PSG - OM : c'est le match que tout le monde attend depuis le début de la saison. L'heure approche à grands pas puisque le dauphin accueillera le leader du championnat dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Sitôt le match face à Lens terminé hier soir (2-1), tous les esprits étaient déjà tournés vers ce choc au sommet.

Gignac ira à Paris décontract'

«On va à Paris pour prendre des points, ça te va comme réponse ?» , a lancé APG aux journalistes, avant de se satisfaire de compter encore quatre points d'avance sur les Parisiens. Même en cas de défaite, l'OM restera donc en tête du championnat. «C'est mieux comme ça, cela va nous permettre d'aller à Paris décontract'» , a-t-il ajouté.

Trois ou quatre titulaires marseillais suspendus

Décontractés, mais privés de plusieurs habituels titulaires. L'OM devra en effet composer sans le milieu défensif Alaixys Romao, exclu face à Lens et qui sera automatiquement suspendu face au PSG, de même que le défenseur Jérémy Morel et le milieu offensif André Ayew, coupables d'avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix journées. De plus, le latéral droit Brice Dja Djédjé (qui a écopé du rouge en Coupe de la Ligue en milieu de semaine dernière), attend lui aussi le verdict de la Commission et risque fort de manquer le rendez-vous.

«J'espère qu'on aura ce qu'il faut pour remplacer ces joueurs. Moi, en tout cas, je n'en doute pas. Il va y avoir des garçons qui vont se préparer pour aller au charbon afin d'essayer d'embêter cette équipe de Paris chez elle. On peut le faire. Pour le PSG, on est prêt» , a insisté Gignac. Si le meilleur buteur du championnat (10 buts) ne veut pas se mettre de pression inutile, l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa va en revanche devoir se creuser les méninges pour recomposer son secteur défensif.

Etes-vous impatients de voir ce match entre le PSG et l'OM ? Quelle compo aligneriez-vous si vous étiez Marcelo Bielsa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 03/11/2014 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement